Jump to content
  • La chanson de geste

     

    C’est un poème qualifié d’épique, qui comprend plusieurs milliers de vers, soit en octosyllabes, soit en décasyllabes. Il était écrit pour être récité avec un accompagnement musical. Le sujet traitait des histoires fabuleuses de héros, leurs exploits ; ce qui tendait à transformer leurs aventures en mythes. 
     
    Les plus célèbres chansons de geste sont celles de Charlemagne, la Chanson de Roland et autres. Ce poème était écrit au temps des troubadours, dans le langage du Moyen-âge. Pour cette raison et pour la longueur du texte, il n’est pas reproduit d’exemple.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...