Posté(e) 6 avril 20241 a comment_167098 Est-ce l’oiseau nocturne sur mes songes, Libérant de sa plume le ciel d’encre Que j’entends dans les pleurs qui se prolongent Sur l’onde, le rêve amarré à l’ancre. Le diamant se meurt et l’ombre diaphane Sur la courbe des illusions se fane, La vague de cristal fragmentant le cri. Sur le long miroir qui défait l’oubli, Les voiles gémissent la nuit et l’étoile, Les notes en partance déchirant la toile, Son aile recouvrant le pan de pluie. L’encrier renversé écoule ses ors Sur la nappe du silence sans vie, La nacre du cygne tissant l’aurore. Delà la plume du cygne, un clin d'oeil à deux plumes du site ( deux vers sont cachés) 🙂 Modifié 6 avril 20241 a par Sophie
Posté(e) 6 avril 20241 a comment_167106 "Le diamant se meurt et l’ombre diaphane" Je raffole des diérèses ! 😉
Posté(e) 6 avril 20241 a comment_167109 Les diérèses sont comme un des reflets du cristal dans ce très joli poème, chère @Sophie
Posté(e) 6 avril 20241 a comment_167150 Je me doutais que vous écriviez, @Sophie, avec une plume de cygne trempée dans l’encre noire du ciel. J’en ai ici la preuve.
Posté(e) 6 avril 20241 a comment_167161 Des images fabuleuses où le cygne a une place de premier plan. Il y a 10 heures, Sophie a écrit : Le diamant se meurt et l’ombre diaphane Sur la courbe des illusions se fane, La vague de cristal fragmentant le cri. Rien que ces trois vers fascinent! Merci Sophie (et Alba).
Posté(e) 7 avril 20241 a Auteur comment_167183 Il y a 23 heures, Tarentaise a écrit : Les diérèses sont comme un des reflets du cristal dans ce très joli poème, chère @Sophie Merci beaucoup cher @Tarentaise. Très belle métaphore. Il y a 21 heures, Illiz a écrit : En voilà un beau songe. Merci beaucoup @Illiz. Qu'il est doux de rêver ! Il y a 18 heures, Jeep a écrit : Je me doutais que vous écriviez, @Sophie, avec une plume de cygne trempée dans l’encre noire du ciel. J’en ai ici la preuve. Merci infiniment @Jeep. J'aime tant le cygne. Il y a 13 heures, Joailes a écrit : Un bien joli poème qui laisse rêveur ... 💫 Tu as raison... @Joailes 🙂 merci beaucoup. Il y a 13 heures, Thy Jeanin a écrit : Des images fabuleuses où le cygne a une place de premier plan. Rien que ces trois vers fascinent! Merci Sophie (et Alba). Merci infiniment @Thy Jeanin Le cygne est si présent. Un vers que j'aime beaucoup. Avez-vous deviné l'autre plume présente qui a suscité mes mots? 🙂
Posté(e) 8 avril 20241 a comment_167299 Le 06/04/2024 à 09:20, Sophie a écrit : Est-ce l’oiseau nocturne sur mes songes, Libérant de sa plume le ciel d’encre Que j’entends dans les pleurs qui se prolongent Sur l’onde, le rêve amarré à l’ancre. Le diamant se meurt et l’ombre diaphane Sur la courbe des illusions se fane, La vague de cristal fragmentant le cri. Sur le long miroir qui défait l’oubli, Les voiles gémissent la nuit et l’étoile, Les notes en partance déchirant la toile, Son aile recouvrant le pan de pluie. L’encrier renversé écoule ses ors Sur la nappe du silence sans vie, La nacre du cygne tissant l’aurore. Delà la plume du cygne, un clin d'oeil à deux plumes du site ( deux vers sont cachés) 🙂 C’est fort beau Sophie ! Élégant, délicat, toujours une lecture délicieuse 😌 merci de faire
Posté(e) 8 avril 20241 a Auteur comment_167315 Il y a 5 heures, Marc Hiver a écrit : @Sophie A jamais, pour jamais. Et hop ! Merci beaucoup @Marc Hiver. Oui, à jamais... pour nier les lisières... Top ! il y a une heure, Nâau a écrit : C’est fort beau Sophie ! Élégant, délicat, toujours une lecture délicieuse 😌 merci de faire Merci infiniment @Nâau pour tes mots.
Posté(e) 9 avril 20241 a Auteur comment_167400 Merci beaucoup, @Papillon. Cet oiseau semble aimer se glisser dans mes vers. Merci @Danivan pour votre passage et votre réaction.
Posté(e) 19 juillet 202419 juil. comment_174509 Le 06/04/2024 à 09:20, Sophie a écrit : L’encrier renversé écoule ses ors Sur la nappe du silence sans vie, La nacre du cygne tissant l’aurore. Une dernière strophe de toute beauté avec des images que je perçois comme renvoyant à la création poétique. 🌟