Posté(e) 26 juillet 2018 ... Bouffer, / Béer, / Baiser, / Bailler ... Le jeu du « je » Est un jeu populaire. Il se joue à plusieurs. Il s’agit de couper la parole à autrui, Dans un cénacle d’’imbécile, Et de dire Le plus souvent « Moi je... » Suivi d’une phrase dont le contenu N’a aucune importance. Dans certaines contrées On l’appelle aussi le jeu du « Moi », D’apparence anodine, Il a cependant induit Un nouveau courant philosophique, Le « Moïsme ». Le Moïste considère Que sa parole Est la seule qui importe ; Sa pensée, Sa petite vie, Ses petites affaires, Ses petites misères ; Ses minuscules amours, Et les vastes problèmes Qui ne se posent qu’à lui : Bouffer, Béer, Baiser, Bailler ; Et surtout ne jamais Perdre l’occasion D’en informer le monde entier. Sans rien entendre, Sans rien voir, Sans empathie,Sans intérêt ; Avec pour seule borne, Son ego surdimensionné, L’autre en cela n’existant Que comme brosse à reluire, Faire valoir Ou bien miroir De ce vide sidérant, Qui s’exprime et dégoise, Et fait De sa propre personne La seule, l’unique, l’indispensable Mesure de l’univers Et son mètre étalon. août 2015
Messages recommandés