Posté(e) 28 février 2024 * pas très synchro ; aurait dû être posté le 1er mars, mais il me faut être disciplinée au niveau des publications et la date, et le temps, au fond, importent peu. Toujours écrire entre larmes et rires. De janvier à décembre, et ainsi passent les saisons..." *(Je) Je venais d'écrire un poème si triste que le chien s'est mis à pleurer le chat Pierrot s'en est allé et se sont tus les choristes … La lune s'est voilée derrière un nuage les arbres ont gémi et tout là-haut, sur l'alpage on entendait des cris. Ce n'était pas ma faute, j'avais le cœur bien gros au fond de ma roulotte près de mon braséro la giboulée est dure malgré les camélias et d'Amour la blessure ne guérit pas. Mes vers étaient tout noirs je les trouvais beaux j'ai dû les laisser choir et allumer le préau Je me suis secouée comme le chien mouillé sorti faire pipi malgré la pluie et suis revenue comme le chat rassasié avec cet air d'éternel ennui Les flammes étaient belles sur le mur gris qu'elles léchaient pour le rendre orange et le parfum de l’aïoli, mêlé à celui des vendanges, a rameuté tous les gais lurons. On a écrit à treize mains chacun un couplet de chanson sur une musique d'entrain adieu tristesse, souvenirs et poèmes exorcistes. Reviennent les choristes, s'en vont les soupirs ; le clown entre en piste le chien rit, le chat bondit les rires résonnent et le poème maudit finit dans la Garonne Voici mars et sa folie ses changements d'humeur froid et chaud dans son lit rires et pleurs … Et ce petit air de bals perdus entre ténèbres et lumières ranime les anges déchus et chante les primevères. (joailes -----) 28 février 2024 2
Messages recommandés