Posté(e) 9 février 2024 Minutes prophétiques Lecteur jamais blasé de mon chaste délice, La lune, céleste bohémienne stellaire, Jusqu’en haut du mat d’artimon bientôt se glisse.... L’aumônier des anges établit son sanctuaire ! Bordant la nuit sous sa furie diaphane, La vapeur moleste le nectar du Vercors Et notre pléiade astrale nimbe un platane ; Masqué comme les tableaux de feu James Ensor. Je brigue l’éclat d’une cuissarde féerique ! Condition féroce de ton désir tribal, Ce corps intrigue la mécanique quantique, Mère des extases portée au tribunal. La campagne s’émeut du caprice violet Où tes courbes m’adressent leur châtiment nubile, L’intense couleur harangue mon martinet Prêt à communier contre ta chair mercantile. Louant l’attitude néfaste de l’abstème Affligé par l’auguste parfum de marrube, Tu m’accordes peu avant l’heure du blasphème L’ordonnance d’un sein ruisselant vers le Danube. Idéal de la grâce en ce berceau d’ogive, Tes lèvres m’offrent le patrimoine du désir ! J’inspecte ton sourire ainsi qu’un détective ; L’orée céleste commence à s’éclaircir. Esquisse éphémère, je peins l’humble pochade De ton carrosse étoilé pour le firmament, Mes pinceaux bercent la toile telle l’oréade Quand Vénus contemple l’odyssée du tourment. R-F LEFORT (24/8/2019)
Messages recommandés