Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) «L’atelier petite-main » (travail de nuit) Elle cousait comme l’on prie *, Tirant l’aiguille de son ouvrage, Comme les grains du chapelet, Entre ses doigts de dame sage, Les yeux mi-clos sur le gilet, Travail soigné n’a pas de prix. Accoudée au plan de travail, Jusqu’à fort tard dans la nuit, Ses mains défroissaient le tissu Pour préparer l’ourlet sur taille, Mater dolorosa voussue Méticuleusement , sans bruit. Les stigmates de sa passion, Rhizarthrose de ses deux pouces, Avaient réduit la mobilité De ses belles mains, si douces, Œuvrant avec assiduité Jusqu’au bout de leur mission. Parfois elle piquait…du nez, Très fatiguée de ces nuits blanches, Et moi je l’admirais bien plus Pour son courage obstiné Que pour ces heures trop indues, Car passée "l’heure des braves", je flanche ! * merci @Joailes... Couture, de J.F. Millet Modifié 5 décembre 2023 par Martialys 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés