Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) J'ai depuis l'enfance un étrange secret quand j'y pense, c'est lourd à porter j'ai eu envie parfois de m'épancher j'ai préféré me taire, ne pas me justifier Je fais de la plongée en apnée dans les romans de gare, les thrillers, les bandes dessinées, les cours de guitare ; les mémoires, les histoires vécues, les manuels pour les nuls comment faire un steak tartare, apprendre à faire des bulles du tricot, du crochet et même du canevas ; des fictions dont on ne peut décrocher et sans refuge quel chat adopter ? Il y a même des atlas, des guides routiers des dictionnaires de cent mille mots, des ouvrages de cuir et d'or reliés et l'almanach Vermot. Selon mon humeur du soir j'en choisis un dans la bibliothèque les yeux fermés et par hasard, comme un anthropopithèque et je délivre sans témoin des êtres de tout acabit venus souvent de loin pour partager mes nuits dans mon château perdu sur la lande la lune baisse son abat-jour de petits séraphins leur arc bandent ce soir, j'ai pioché un livre d'amour. (joailes ----) 14 novembre 2023 Modifié 14 novembre 2023 par Joailes 3 2
Messages recommandés