Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Correcteur

moites les
nuits suintent
sueur et salive
entre mes seins
lait salé
mouillé de sommeil sur
l'épaule nue les larmes
à chercher à
tâtons à suçons
à chercher loin
la chair des chaleurs
aux souffles enfouis
à chercher bouche
ouverte la porte
des rêves
par les plis de ma peau

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Eh bien, pour une première, c'est réussi ! 😉 Serait-ce l'infinie sensation du bébé qui tète ? Le titre ne nous aiguille guère ... En tous les cas, c'est sensuel ... 

Posté(e)

J'ajouterai en plus de sensuel, deux corps en parfait accord dissous dans une sorte de dimension aqueuse

C'est très beau, je suis touché.

Je pense au poème de Paul Eluard, "Facile", (1935) qui se termine par les 3 derniers suivants :

" Femme tu mets au monde un corps toujours pareil

Le tien

Tu es la ressemblance."

Merci

Posté(e)

La maternité est source d'écriture lors du sommeil de l'enfant quand il laisse le temps à sa mère de se concentrer sur la feuille. Les mots qui en découlent sont toujours des petits miracles, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour se poser. Féludorée ravie de te lire. Et pourquoi pas "lactation" pour le titre 🙂

Modifié par Myrtille

Posté(e)

Pour une première c'est très beau ! Et maintenant, vous avez pris le virus et vous verrez, il ne vous lâchera pas.

Bravo ❤❤

Posté(e)

Nul besoin de titre tant le contenu du poème est évocateur. La maternité te réussit merveilleusement bien @Féludorée 🙂 

Posté(e)
  • Auteur
  • Correcteur

Merci à toutes et à tous pour vos lectures, vos cœurs et surtout vos messages. Désolée de répondre si tard mais j'ai la plus belle excuse qui soit pour justifier ma rare présence. 😉

@joailes, ce n'est pas une première mais une seconde. Le premier était un poème sur Berlin que vous aviez commenté d'ailleurs. Mais qu'importe ! J'ai pris l'habitude d'écrire mes poèmes sans titre depuis une dizaine d'années. Je comprends que ça puisse gêner, les titres orientant souvent la lecture... Dans ce poème, le bébé ne tète pas, il cherche le sommeil sur mon corps. Alors oui, c'est sensuel.
Merci @JcJaZz pour ces vers de Éluard que je ne connaissais pas. Et oui, vous avez raison, les corps se (con)fondent. Je n'avais pas pensé à la dimension aqueuse mais ça colle bien!
@Myrtille, tu as tout à fait raison. Actuellement, écrire est un miracle. J'ai souvent des bribes de poème qui me hantent, parfois pendant des jours, mais il me faut un moment calme pour mettre en forme. Si ce n'est pas facile, je suis heureuse et soulagée de pouvoir continuer à écrire avec bébé. Ma fille est une belle source d'inspiration.
@Jeannine B, le virus d'AP, je l'ai eu au début des années 2000 quand j'étais étudiante et que j'avais du temps. J'aimerais bien le ravoir mais j'ai bien peur d'avoir un anti-corps trop puissant... du moins pour commenter comme je le faisais à l'époque (j'étais modo).
@Eathanor, je pense comme toi, un titre n'est pas nécessaire. Heureuse de lire que la maternité sied à mon écriture.
@Plumepoete, merci d'avoir relevé la douceur dans cette communion, élément indispensable pour s'occuper d'un enfant.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.