Posté(e) 27 janvier 20197 a comment_15386 AVANT L'EXIL Ce soir l'été trop tôt s'est endormi Sur l'herbe encore chaude une pluie intime à l'appel des oiseaux Je tends mes mains vers d'autres lueurs étincelles qui ruissellent sur l'écorce du matin Tant que l'ombre se prolonge il faut sans cesse ajuster le regard aux frontières de l'exil Mettre à l'abri ce monde qui descend séparer les larmes de la chair cueillir au hasard du givre les germes fragiles d'une beauté endormie Toucher l'empreinte du présent sur le mur du temps soulever la pierre qui écrase l'amour de la vie Respirer chaque jour les instants de printemps quand le corps déjà enfonce son sommeil dans le lit défait de la nuit Modifié 27 janvier 20197 a par Eathanor Modification du titre du post pour le passer en minuscules Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a comment_15387 J'aime cette pluie intime qui semble exhumer ce désir de vivre, de transcender les fragrances de la vie. Les mots et les images ici font simplement l'amour et le fait même de respirer est déjà une jouissance. J'aime beaucoup! Bravo! Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a Administrateur comment_15389 @Eau de brume, merci de veiller à ne pas mettre le titre de votre post en majuscule, comme demandé dans les règles de ce forum. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a il y a une heure, Eau de brume a dit : Tant que l'ombre se prolonge il faut sans cesse ajuster le regard aux frontières de l'exil Il y a 1 heure, Eau de brume a dit : Toucher l'empreinte du présent sur le mur du temps soulever la pierre qui écrase l'amour de la vie Un très beau texte. J'aime beaucoup les extraits cités.
Posté(e) 27 janvier 20197 a Je trouve qu'il se dégage énormément de luminosité dans vos vers, ce qui donne à la nuit une nouvelle couleur. Je trouve cela magnifique!
Posté(e) 27 janvier 20197 a Correcteur comment_15420 Il y a 3 heures, Eau de brume a dit : Tant que l'ombre se prolonge il faut sans cesse ajuster le regard aux frontières de l'exil Comme @Yguemart (décidément ce soir !), je retiens cette strophe qui me plonge dans de profondes réflexions qui vont - je crois - au-delà du sens que vous lui donnez dans votre poème. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a comment_15422 @Féludorée Tu me rêves un peu... ou confondu avec @Seawulf ou c'est de la prémonition, car j'aime ces trois vers Il y a 3 heures, Eau de brume a dit : Tant que l'ombre se prolonge il faut sans cesse ajuster le regard aux frontières de l'exil Bravo @Eau de brume ! Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a Correcteur comment_15423 Mille pardons, @Seawulf et @Yguemart, je suis dans les vap' (manque de sommeil + gros rhume = une Félu qui tape à côté de son clavier à défaut de marcher à côté de ses pompes... ce qui pourrait plaire aux pieds de @Frédéric Cogno). Du coup, @Eau de brume, j'en ai profité pour relire et je suis restée songeuse en lisant les deux derniers vers (il faut savoir que je dors très mal en ce moment à cause des nuits agitées de ma fille) : Il y a 3 heures, Eau de brume a dit : quand le corps déjà enfonce son sommeil dans le lit défait de la nuit Envoyer une note adhésive
Posté(e) 27 janvier 20197 a comment_15441 Il y a 5 heures, Eau de brume a dit : Je tends mes mains vers d'autres lueurs étincelles qui ruissellent sur l'écorce du matin L'insomnie te va bien et te fait écrire de beaux textes 😉 Envoyer une note adhésive
Posté(e) 28 janvier 20197 a Joli texte j'aime ces images gracieuses empreintes d'une certaine tristesse qui semble rester là en filigrane par le mot exil.
Posté(e) 28 janvier 20197 a Auteur comment_15503 Il y a comme un embouteillage de noms. C'est probablement dû à l'insomnie. Néanmoins je constate avec plaisir que certaines images,ou pensées,vous ont plu. Je laisse,bien sûr ,à chacun la liberté de les interpréter selon son humeur ou son état d'esprit (ou son manque de sommeil!). Pour ma part , je n'emploierais pas le mot "tristesse",mais plutôt "mélancolie",état d'âme dans lequel je me complais et qui m'inspire pour écrire. Merci à vous tous! Envoyer une note adhésive