Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FILD - IGOR 1

Featured Replies

Posté(e)

Peut-on imaginer soudainement une intrusion ? Mon Igor ? Il bouleverse FILD, vient l’interrompre ou l’empêcher de s’endormir, va savoir.

Statut : en cours

Genre : aventures

Nombre total de chapitres écrits à ce jour : 3

Résumé : c'est un gars qui s'appelle Igor. Il écrit de la poésie depuis qu'il a 5 ans en écoutant du Mozart, il a une petite quarantaine, sa vie se traîne depuis quelques temps et sa poésie s'embourbe, il voit les moins de trente qui se lancent à cœur perdu dans l'écriture de romans alors, un soir, il réfléchit lui aussi à un roman, il hésite un temps entre une fée qui devient un ange qui devient un loup-garou et un robot qui a un pied humain qui le fait courir puis opte finalement pour les personnages qui encombrent sa tête et qui vont, au fil des chapitres, (s'il réussit à me convaincre), se réunir pour former un bouquin d'aventures reliées (ça reste à prouver).

Lien sur le forum : IGOR ET SES PREMIERS CHAPITRES

Autres précisions : je n'ai pas d'attirance prononcée pour les romans, mon impatience très certainement, je vais tenter d'écrire un roman qui peut se lire de différentes façons (et quand j'écris ça, je ne sais même pas ce que cela veut dire), j'embarque, je verrai bien.

IGOR ET SES PREMIERS CHAPITRES

- Dis-moi Igor, ils sont où tes premiers chapitres ?

- je les ai rangés dans une chemise en carton et si le temps ne les use pas, peut-être qu'ils jauniront tranquillement

- mais dis-moi Igor, pourquoi tu n'écris jamais de seconds ?

- je ne sais pas faire je crois, tout simplement

- tu n'as jamais essayé ?

- non jamais

- mais il se passe quoi dans tes premiers qui attendent un second qui ne vient jamais ?

- des personnages surgissent, ils sont bavards

- ils se croisent parfois ?

- non, ils ne se connaissent pas mais à y penser, lorsque que j'aurai matière à les relier, je parle de mes premiers chapitres, je crois que je les reprendrai un par un pour écrire les seconds et alors, je tirerai au hasard des numéros qui correspondront aux numéros des chapitres et je les ferai se croiser, oui, c'est une bonne idée

- ça risque d'être compliqué à suivre

- oui très certainement, j'y ajouterai peut-être un trésor à découvrir, histoire de donner un intérêt qui vaille la peine de s'y perdre

- et tu écrieras combien de chapitres ?

- au pire je vais m'arrêter à 22

*PREMIER CHAPITRE N°1 : ETRIT

*PREMIER CHAPITRE N°2 : PO

*PREMIER CHAPITRE N°3 : TATA ET PETITE

- Igor

- oui 'man’ ?

- on mange !

- deux minutes

- non, tu descends tout de suite !

Igor n'a qu'une passion, écrire. Pour le reste, il va au plus vite et manger n'est vraiment qu'une nécessité. Et rien que de penser cela, le voilà reparti dans la peau de ses personnages.

*Igor ne comprend pas la poésie mais puisque ce livre en contient (vous êtes d’accord ? J’espère), il fait comme vous il la lit et pour éviter le trop de couleurs (le bleu Ok mais uniquement le bleu), tout ce qui touche à Igor est encadré par un double trait (je sais vous l’aviez remarqué et vous en remercie)

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Modifié par Alba

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.