Posté(e) 13 avril13 avril comment_194035 Sans bruit, elle approche, effleurant le lit de son voile sombre la marée monte je sens la vague qui s’excite les oiseaux crient : Eurydice ! Eurydice ! De son ruban de soie elle délie les bourses de mon rêve les flots d’or se pressent à tout rompre la tour de pin bouge la terre immense sur mon cou agite ses jambes autour du ciel tous les nuages glissent bombés gisent au sol sa roche est rouge qui chante à la lune Elle se penche les mers électriques le soleil bondit sur le sable l’eau agrippe les phares les flaques crépitent les soleils plissent les digues emboîtent le pas aux oiseaux riverains Elle prend possession de moi l’océan déborde sa voix glougloute sa robe déferle la planète craque le ciel claque et tournoie et louvoie les dunes se hissent les continents montent les astres chavirent les flots s’affolent les étoiles oiseaux qui tombent sur l’horizon étreint aux mains la vague apaisée se retire où naissent les edelweiss je suis une île puis je ne suis plus que le ciel où ressuscitent en chœur les étoiles.
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194036 Belle métaphore filée tout au long de ce superbe et très original poème en prose qui se termine merveilleusement !
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194047 Des images qui jaillissent comme des vagues pour une scène intense de toute beauté, vertigineuse.
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194049 Un vrai KO…Dans tous les sens du terme… puis tout s’apaise…un peu comme ça.. Une île, entre le ciel et l'eau Une île sans hommes ni bateaux Inculte, un peu comme une insulte Sauvage, sans espoir de voyage Une île, une île, entre le ciel et l'eau…
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194071 Un rêve tellurique, océanique, cosmique, avant tout poétique.
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194078 Une vision qui ne peut que conduire dans les demeures célestes…
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194088 J'aime cette accumulation de verbes cadençant l'écrit. Un joli mouvement, de belles métaphores et un univers mirifique de toute beauté. Bravo @Thy Jeanin ! 💫 Modifié 14 avril14 avril par Sophie
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194097 De beaux atours, des mots joliment dits, Mais point de voie, ni port, ni paradis. Le vent m’emporte et avec mon esprit.
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194116 Il y a 22 heures, Thy Jeanin a écrit : Sans bruit, elle approche, effleurant le lit de son voile sombre la marée monte je sens la vague qui s’excite les oiseaux crient : Eurydice ! Eurydice ! De son ruban de soie elle délie les bourses de mon rêve les flots d’or se pressent à tout rompre la tour de pin bouge la terre immense sur mon cou agite ses jambes autour du ciel tous les nuages glissent bombés gisent au sol sa roche est rouge qui chante à la lune Elle se penche les mers électriques le soleil bondit sur le sable l’eau agrippe les phares les flaques crépitent les soleils plissent les digues emboîtent le pas aux oiseaux riverains Elle prend possession de moi l’océan déborde sa voix glougloute sa robe déferle la planète craque le ciel claque et tournoie et louvoie les dunes se hissent les continents montent les astres chavirent les flots s’affolent les étoiles oiseaux qui tombent sur l’horizon étreint aux mains la vague apaisée se retire où naissent les edelweiss je suis une île puis je ne suis plus que le ciel où ressuscitent en chœur les étoiles. Tant de choses surviennent ici dans ce rêve où est exprimé le talent de l’écriture jusqu’à incarner le rêve dans une réalité dominée des forces telluriques ! Une impression d’être pris aussi dans cette puissance ! Merci Thy Jeanin
Posté(e) 17 avril17 avril comment_194288 @Thy Jeanin Le rêve sera tellurique ou ne sera pas ! Au top !