Posté(e) 16 mars16 mars comment_192031 Les pas du hasard ne laissent pas d'empreinte dans les allées aux chaises bleues il est dans la mémoire des faîtières oubliées où roucoulent des colombes blessées la paix n'est pas pour demain et ne sera jamais les poètes assis dans le kiosque à musique pleurent avec les saules verts l'horreur de la guerre. Nous n'avions pas rendez-vous mais je marchais derrière vous d'un geste délicat vous avez bu l'eau claire de la fontaine aux trois grâces et vous avez mouillé votre écharpe cela n'a pas eu d'importance le parc était désert, il n'y avait que nous. Le ciel était très clair sans aucun message le soleil d'hiver peinait à éclaircir les ombres comme un pinceau las, une plume muette qui écoutent le glas des songes dans le vol des mouettes. J'ai suivi encore un instant votre écharpe blanche et vous ai laissé disparaître pour mieux vous oublier. Sur la place, j'ai commandé un café. Vous étiez assis en face. (joailes -) 16 mars 2025
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192033 Le hasard fait bien les choses ! Un ravissant et délicat poème, beaucoup d'émotion, finement distillée ! Des présences qui sont des apparitions, des visions ! Ton monde est un peu magique, Joailes, il a en tout cas un charme... ensorcelant !
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192034 Chaque pas a son écriture, être en paix avec soi-même est la plus grande des victoires, les coeurs en pais se retrouvent toujours en face à face. Poème dominical.
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192056 Un hasard que vous tissez avec de notes qui touchent nos cordes les plus sensibles @Joailes
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192057 Une double rencontre : la première qui n’a pas eu lieu, une occasion manquée (l'occasion, peut-être, de faire le point sur le passé, voire de le renouer ?) : tout semble se dissoudre dans l’indécision. Puis vient la dernière strophe : ce qui devait s’effacer revient comme un écho, renforçant l’ambiguïté du récit. A la fois mystérieux et troublant.
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192065 « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Éluard. Encore un merveilleux poème @Joailes !
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192088 Une complicité du hasard si joliment contée @Joailes, décidément j'aime beaucoup ton univers et ta vision du monde 🤗
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192098 Ces vers qui vagabondent par temps incertain nous racontent le charme du hasard. Celui que Breton appelait objectif. Et qui vaut des émotions intenses. Lire ce poème en est une! 💫
Posté(e) 18 mars18 mars comment_192116 Le 16/03/2025 à 21:39, Joailes a écrit : Sur la place, j'ai commandé un café. Vous étiez assis en face y avait il des platanes ? zut je ne vous ai pas vue 😉
Posté(e) 18 mars18 mars comment_192134 "le hasard est le travestissement favori du destin" A dit Sacha Guitry je ne suis pas loin de penser la même chose . joli texte @Joailes
Posté(e) 19 mars19 mars comment_192235 Le 16/03/2025 à 21:39, Joailes a écrit : Les pas du hasard ne laissent pas d'empreinte dans les allées aux chaises bleues il est dans la mémoire des faîtières oubliées où roucoulent des colombes blessées la paix n'est pas pour demain et ne sera jamais les poètes assis dans le kiosque à musique pleurent avec les saules verts l'horreur de la guerre. Nous n'avions pas rendez-vous mais je marchais derrière vous d'un geste délicat vous avez bu l'eau claire de la fontaine aux trois grâces et vous avez mouillé votre écharpe cela n'a pas eu d'importance le parc était désert, il n'y avait que nous. Le ciel était très clair sans aucun message le soleil d'hiver peinait à éclaircir les ombres comme un pinceau las, une plume muette qui écoutent le glas des songes dans le vol des mouettes. J'ai suivi encore un instant votre écharpe blanche et vous ai laissé disparaître pour mieux vous oublier. Sur la place, j'ai commandé un café. Vous étiez assis en face. (joailes -) 16 mars 2025 « J’aime les gens qui trop écoutent leurs cœurs se balancer » je ne sais pourquoi mais en lisant tes lignes délicates de bleu du ciel de nos pâles hiver j’ai ressenti cette phrase d’Anne Sylvestre 😃 le hasard fait ses affaires, le reste peu importe et seulement savourer l’instant et le café 😉
Posté(e) 19 mars19 mars comment_192258 Un poème plein de délicatesse, avec une touche de romantisme...
Posté(e) 19 mars19 mars Auteur comment_192285 Merci beaucoup à vous tous ! @Alba @Eobb @Sophie @Tarentaise @Florian @Jeep @Lina @Ferrandeix @Thy Jeanin @Flobaire @Marc Hiver @Diane @Nâau et @Jean-Paul