Posté(e) 29 novembre Ce soir je suis partie Silencieuse Sous la pluie J’ai laissé les pensées s’éloigner Ce soir je suis allée à la gare Sur le quai Croiser les passants Une valise à la main* J’ai laissé les pensées s’éloigner Elles sont restées à l’arrière En débris de poussière Des schémas anciens Tout ceux qui ne devraient plus exister Brisant les vies Sur la chaussée De corps innocents Ce soir Je suis allée à la gare Sur le quai J’ai laissé les débris de poussière Voler au-dessus des gens Qui les ont recouverts de leurs pas Ils ne l’ont pas fait exprès C’est seulement qu’ils ne voient pas Ils marchent, le dos voûté Les yeux rivés Sur des écrans Eux ne trébuchent pas mais avancent rapidement L’air hagard J’ai laissé les pensées s’éloigner En retard sur le monde Des vapeurs étouffantes Des guerres et de la haine Aux odeurs calcinantes Brûlant les mots avant qu’ils ne soient nés Ce soir je suis partie en retard Une valise à la main Assise sur un banc Observant mes pensées s’éloigner De nouvelles se forment à l’avant D’une destination incertaine Où la multitude des enfants Ne serait plus amputée de la joie De voir s’épanouir les fleurs à peine écloses Là où il se doit Sur les montagnes , les prairies Pas sur des tombes Lourdes de marbre gris Ce soir J’ai laissé les pensées à la traîne je suis partie En retard sur le monde Une valise à la main Et un carnet rempli de prose Pour écrire à tout ceux qui tombent De désirer simplement jouer à la Vie Danser pour eux Sous la pluie Chaussée de patins roses Et rêver A d’autres destins Mais les mots ne sont pas arrivés Ce soir je suis partie Silencieuse Une valise à la main En retard sur le monde. 9-10-2024 « les poètes sont des êtres sensibles à en pleurer » O Salto « Et quand les cimes s’enveniment ils rentrent sous le parapluie hallucinés de rêves leur valise à la main* ne sachant où se perdre » O Salto À Tala et à tous les enfants du monde pris au piège de l’enfer sur terre . Tala, 10 ans, est morte le 3 septembre dernier. Les Gazaouis l'appellent la "fillette aux rollers". 2 2 3
Messages recommandés