Posté(e) 24 novembre 202424 nov. Semeur d’échos comment_184446 Neige tu es venue de la nue nudité même Blanche insolence tu danses opale ton sourire Neige ô noie ce monde d’arêtes sous tes hanches de soie Neige statuaire qui tais l’horizon d’un coup de flonflon Ronde comme sein lisse comme cuisse neige caresse Belle tu ouates un monde qui boite absolu désir Drap de silence éternel dimanche ô froide quiétude Neige d’innocence s’éteigne la transe du feu des jours Flocons par milliers tout un se réchauffe à l’âtre de l’être Voile de jute sur les ardeurs chute en douceur Dans ta froidure se fige l’espoir tel immaculé le lait D’une vierge morte encore vive à l’ave du dégel Neige dans ta hotte ni gant ni botte mais un baiser d’adieu sur tes joues de couffin.
Posté(e) 24 novembre 202424 nov. comment_184451 Moi qui n'aimais pas la neige,après vous avoir lu j'ai changé d'avis.
Posté(e) 24 novembre 202424 nov. Semeur d’échos comment_184452 Très jolis instantanés neigeux, portrait à mille facettes de ce diamant blanc, la neige !
Posté(e) 24 novembre 202424 nov. comment_184455 Mètre très court bien maîtrisés qui induit un bercement magique rejoignant le thème de la neige. Je regrette quand même la cacophonie "tel immaculé le lait"
Posté(e) 24 novembre 202424 nov. Semeur d’échos comment_184456 Que du blanc ! (sauf sur ta page, toujours inspirée ! ) La neige a cette beauté froide qui me glace mais elle a aussi ce pouvoir de rendre le silence plus profond. il y a 53 minutes, Thy Jeanin a écrit : D’une vierge morte encore vive à l’ave du dégel
Posté(e) 24 novembre 202424 nov. Semeur d’échos comment_184458 Des vers comme autant de flocons... se dessinant sur la page Mes deux préférés de ce beau poème, @Thy Jeanin Neige ô noie ce monde d’arêtes sous tes hanches de soie Flocons par milliers tout un se réchauffe à l’âtre de l’être
Posté(e) 25 novembre 202425 nov. comment_184474 Il y a 6 heures, Thy Jeanin a écrit : Neige ô noie ce monde d’arêtes sous tes hanches de soie dansent flocons rappellant vas et viens Langoureux et silencieux @Thy Jeanin une merveille blanche nous accompagne en mouvement, merci!
Posté(e) 25 novembre 202425 nov. Semeur d’échos comment_184476 Aucun dérapage sur cette neige dont les flocons tombent en exquise poésie.
Posté(e) 25 novembre 202425 nov. comment_184477 Il y a 13 heures, Thy Jeanin a écrit : Neige ô noie ce monde d’arêtes sous tes hanches de soie Merci @Thy Jeanin, parmi les trés belles images d'une neige faite draperie et enveloppante, j'ai retenu celle là car la neige qui gomme toutes formes , arrondit les angles (c'est le cas de le dire). il a été souligné plus haut le coté hypnotique et de balancement du rythme. Beau texte d'où la neige apparait sensuelle ❄️étoile (de neige)
Posté(e) 25 novembre 202425 nov. Administrateur comment_184491 Poème d'inspiration bucolique dans lequel je crois entendre craquer le manteau blanc sous mes pas silencieux. Ces vers sont forts beaux Thierry.
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. Semeur d’échos comment_184520 Le 25/11/2024 à 03:46, Thy Jeanin a écrit : Neige ô noie ce monde d’arêtes sous tes hanches de soie Je ne peux m’empêcher de citer encore ce magnifique tercet, sans le commenter mais en le méditant… Merci @Thy Jeanin pour cette beauté blanche !
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. Correcteur comment_184534 Sur mon blanc bonnet la neige parait légère car elle est à moi
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. comment_184568 Neige, flocons, sur mes paupières, fondent et voilà que les verts, les marrons, les noirs disparaissent et je me souviendrai alors de ce poème.
Posté(e) 27 novembre 202427 nov. comment_184613 Une sensualité nivale fabuleuse dans des images comme des bijoux !