Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182767 Les parfums au souffle du vent austral Dévoilent au couchant de l’ombre qui s’étale Leurs essences comme offrandes au ciel Des fleurs séchées du soleil Quand vient l’instant où la vie se retire De délicates fragrances s’exhalent Embaumant le moment du dernier soupir Comme refrains chantés de récitals Lorsque la mort enracinée nous cueille Sur l’éphémère d’une nouvelle page qui s’effeuille Aux branches où tombent les aiguilles de l’horloge fixant L’unique rendez-vous qui ne soit pour aucun manqué Bat aux rythmes des jours contractés L’inévitable tempo des valves du temps.
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182769 Je pense au film "Le parfum". Le vent transporte tout, les derniers souffles également. Belle image.
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182771 Un très beau poème, aussi sensitif que profond, une extrême sensibilité au Monde l'inspire.
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182776 Une superbe délicatesse pour appréhender ce rendez-vous final de toute l'humanité @Nâau. Infiniment émouvant !
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182778 Cette idées Il y a 1 heure, Nâau a écrit : De délicates fragrances s’exhalent Embaumant le moment du dernier soupir Des parfums qui rendraient presque tentant le moment du dernier soupir en ce jour de Toussaint où la mort paraît soudain aimable.
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182798 Au rendez-vous de la vie Quoi de plus vrai que le titre de votre très beau poème pour présenter la mort !
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182806 Il y a 13 heures, Nâau a écrit : Quand vient l’instant où la vie se retire De délicates fragrances s’exhalent Embaumant le moment du dernier soupir Je ne sais pas si c'est vrai…mais j'aime à le penser pour les êtres chers qui m ont quittée.
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182817 J'aime infiniment cette métaphore de la fleur, chère @Nâau. Une poésie pure et empreinte de magie. Je sais pourquoi le poète les aime tant...
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182856 " La mort est un mystère et devra le rester à jamais. " L'Epopée de Gilgamesh
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. comment_182906 Poème qui parle de la mort avec retenue et délicatesse. Bel exercice poétique.
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. comment_182943 Le temps aurait donc quelque sens... Beau texte rayonnant de confiance.
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. comment_182978 @Nâau Le thanatopractor a fait du bon boulot ! Et hop !
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. comment_183078 Ton poème, @Nâau est d'une grande profondeur : il faut le relire plusieurs fois pour en extraire toute la saveur ! 💫
Posté(e) 6 novembre 20246 nov. Auteur comment_183095 Il y a 17 heures, Joailes a écrit : Ton poème, @Nâau est d'une grande profondeur : il faut le relire plusieurs fois pour en extraire toute la saveur ! 💫 Merci Joailes, je relis aussi certains de tes poèmes car ils racontent tellement de choses 😉
Posté(e) 10 novembre 202410 nov. comment_183397 La vie que la mort cueille comme une fleur est ici une bien belle image, je trouve. Elle a tous les pouvoirs sur nous, la mort, oui, mais la poésie lui survit.
Posté(e) 10 novembre 202410 nov. Auteur comment_183425 Il y a 9 heures, Jean Luc a écrit : La vie que la mort cueille comme une fleur est ici une bien belle image, je trouve. Elle a tous les pouvoirs sur nous, la mort, oui, mais la poésie lui survit. Merci Jean-Luc