Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_178480

Zestes

Elle a pleuré une vie qui ne garde que les dents, un sourire aphonie, elle qui songeait avoir compté.

Les rires autres, ils passent, elle ne peut attraper la scène qui se lamente, pieuses chaises à déserter.

Elle songeait avoir compté.

Des zestes de jour grimpent les estrades, déjà s’émiettent. Fils hirsutes du balai saignent le sol en traits d’habitudes, le soleil ne connait plus l’adresse.

Carcasse de peau abandonnée d’un ciel qui se tord de pluie, mais l’orage est un dieu qui rejette au charbon.

Azalées trébuchent du vase, acclament l’eau qui d’un nuage s’éloigne à l’humide sécheresse. Jupon de paille désire la jambe, se débat d’une valse talons. Prie, l’idole qui contemple, s’effaçant à la foi qui la ronge.

Un oeil passe, déchire un dessous d’une pièce voleuse de temps.

Empreintes absentes, brûlées aux corps étrangleurs de vie, courbe de rage se cogne aux assauts d’un instant.

Salive acre à se noyer le souffle, épousant l’amour appelé folie.

Ambre-Klein-psycho-1024x734.jpg

(Photo de Ambre G. Klein)

Modifié par Ambre
Ajout de l'auteur de la photo

Posté(e)
  • Administrateur
comment_178494

Ce triptyque "Dernier souffle" est une odyssée poétique de haut vol. Je vous tire vraiment mon chapeau Ambre.

Attention au choix de vos illustrations accompagnant les poèmes. Celle que vous aviez choisie n'était pas libre de droits.

Posté(e)
  • Auteur
comment_178498
il y a 22 minutes, Eathanor a écrit :

Ce triptyque "Dernier souffle" est une odyssée poétique de haut vol. Je vous tire vraiment mon chapeau Ambre.

Attention au choix de vos illustrations accompagnant les poèmes. Celle que vous aviez choisie n'était pas libre de droits.

Cette photo est de moi. Puis-je la remettre ou dois je indiquer quelque chose de particulier ?

Merci pour votre beau retour sur cette série de poèmes.

Posté(e)
  • Administrateur
comment_178499
il y a 2 minutes, Ambre a écrit :

Cette photo est de moi. Puis-je la remettre ou dois je indiquer quelque chose de particulier ?

Au temps pour moi Ambre. Je viens de remettre en place cette photo (superbe d'ailleurs) en précisant qu'elle est de vous.

Posté(e)
comment_178501

@Ambre, vos "zestes" sont superbes et prenants !

Un kaléidoscope d'images plus riches et singulières les unes que les autres. 

Posté(e)
  • Correcteur
comment_178506

Je n'ai pas lu les précédents volets mais celui ci est très fort,  

Il y a 1 heure, Ambre a écrit :

Un oeil passe, déchire un dessous d’une pièce voleuse de temps

et ce vers impressionnant de réalisme !

( mp )

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178512

Je n'ai pas lu les deux premiers volets mais s'ils sont aussi puissants que celui-ci, je m'en vais les chercher ... En plus de la force des mots, la photo est sublime. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_178537
Il y a 9 heures, Lina a écrit :

@Ambre, vos "zestes" sont superbes et prenants !

Un kaléidoscope d'images plus riches et singulières les unes que les autres. 

Merci Lina pour votre retour 🙏

Il y a 9 heures, Joailes a écrit :

Je n'ai pas lu les deux premiers volets mais s'ils sont aussi puissants que celui-ci, je m'en vais les chercher ... En plus de la force des mots, la photo est sublime. 

Merci beaucoup, pour le texte et la photo également.. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178552

Un texte fort pour exprimer l’âpreté des zestes de jour, magnifiquement illustré. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178583

@Ambre

Textes et image s'accordent. Au top !

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178607

Magnifique. Cette écriture entre symbolisme et surréalisme est une réussite. Et ce n'est pas facile. Quant au propos et à l'image, ils ne laissent certes pas indifférent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_178668
Il y a 21 heures, Thy Jeanin a écrit :

Magnifique. Cette écriture entre symbolisme et surréalisme est une réussite. Et ce n'est pas facile. Quant au propos et à l'image, ils ne laissent certes pas indifférent.

Merci Thy jeanin, pour le fond et la forme..

Le 11/09/2024 à 09:47, Jeep a écrit :

Un texte fort pour exprimer l’âpreté des zestes de jour, magnifiquement illustré. 

merci Jeep 🙏

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178680

Je ne suis pas d'habitude adepte des poèmes illustrés par des photos au risque terrible des redondances. Je suis moi même photographe et scinde l'écriture et l'image en deux pratiques distinctes. Mais ici je dois reconnaître que la fusion des deux contribue à une forme de puissance qui touche.

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_178738

J'aime le surréalisme de cet écrit, @Ambre, imaginer par exemple les azalées trébucher du vase et acclamer l'eau qui d'un nuage s'éloigne. 

Quel univers ! 

Les vers ne manquent pas de relief. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_178744
Il y a 2 heures, Sophie a écrit :

J'aime le surréalisme de cet écrit, @Ambre, imaginer par exemple les azalées trébucher du vase et acclamer l'eau qui d'un nuage s'éloigne. 

Quel univers ! 

Les vers ne manquent pas de relief. 

Et j'aime toujours autant lire tes retours, et tes poésies.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_186476

Toute une symbolique dans ce / ces poème(s) où les mots sont mis en danse et même en transe pour que chacun y débusque ce qu'il veut, ou ce qu'il peut. Admirable ! 🌟

Posté(e)
  • Auteur
comment_186517
Il y a 7 heures, Bollinger a écrit :

Toute une symbolique dans ce / ces poème(s) où les mots sont mis en danse et même en transe pour que chacun y débusque ce qu'il veut, ou ce qu'il peut. Admirable ! 🌟

Merci Bollinger 🙏🏻