Posté(e) 10 septembre 202410 sept. comment_178480 Zestes Elle a pleuré une vie qui ne garde que les dents, un sourire aphonie, elle qui songeait avoir compté. Les rires autres, ils passent, elle ne peut attraper la scène qui se lamente, pieuses chaises à déserter. Elle songeait avoir compté. Des zestes de jour grimpent les estrades, déjà s’émiettent. Fils hirsutes du balai saignent le sol en traits d’habitudes, le soleil ne connait plus l’adresse. Carcasse de peau abandonnée d’un ciel qui se tord de pluie, mais l’orage est un dieu qui rejette au charbon. Azalées trébuchent du vase, acclament l’eau qui d’un nuage s’éloigne à l’humide sécheresse. Jupon de paille désire la jambe, se débat d’une valse talons. Prie, l’idole qui contemple, s’effaçant à la foi qui la ronge. Un oeil passe, déchire un dessous d’une pièce voleuse de temps. Empreintes absentes, brûlées aux corps étrangleurs de vie, courbe de rage se cogne aux assauts d’un instant. Salive acre à se noyer le souffle, épousant l’amour appelé folie. (Photo de Ambre G. Klein) Modifié 10 septembre 202410 sept. par Ambre Ajout de l'auteur de la photo
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Administrateur comment_178494 Ce triptyque "Dernier souffle" est une odyssée poétique de haut vol. Je vous tire vraiment mon chapeau Ambre. Attention au choix de vos illustrations accompagnant les poèmes. Celle que vous aviez choisie n'était pas libre de droits.
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Auteur comment_178498 il y a 22 minutes, Eathanor a écrit : Ce triptyque "Dernier souffle" est une odyssée poétique de haut vol. Je vous tire vraiment mon chapeau Ambre. Attention au choix de vos illustrations accompagnant les poèmes. Celle que vous aviez choisie n'était pas libre de droits. Cette photo est de moi. Puis-je la remettre ou dois je indiquer quelque chose de particulier ? Merci pour votre beau retour sur cette série de poèmes.
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Administrateur comment_178499 il y a 2 minutes, Ambre a écrit : Cette photo est de moi. Puis-je la remettre ou dois je indiquer quelque chose de particulier ? Au temps pour moi Ambre. Je viens de remettre en place cette photo (superbe d'ailleurs) en précisant qu'elle est de vous.
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. comment_178501 @Ambre, vos "zestes" sont superbes et prenants ! Un kaléidoscope d'images plus riches et singulières les unes que les autres.
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Correcteur comment_178506 Je n'ai pas lu les précédents volets mais celui ci est très fort, Il y a 1 heure, Ambre a écrit : Un oeil passe, déchire un dessous d’une pièce voleuse de temps et ce vers impressionnant de réalisme ! ( mp )
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Semeur d’échos comment_178512 Je n'ai pas lu les deux premiers volets mais s'ils sont aussi puissants que celui-ci, je m'en vais les chercher ... En plus de la force des mots, la photo est sublime.
Posté(e) 10 septembre 202410 sept. Auteur comment_178537 Il y a 9 heures, Lina a écrit : @Ambre, vos "zestes" sont superbes et prenants ! Un kaléidoscope d'images plus riches et singulières les unes que les autres. Merci Lina pour votre retour 🙏 Il y a 9 heures, Joailes a écrit : Je n'ai pas lu les deux premiers volets mais s'ils sont aussi puissants que celui-ci, je m'en vais les chercher ... En plus de la force des mots, la photo est sublime. Merci beaucoup, pour le texte et la photo également..
Posté(e) 11 septembre 202411 sept. Semeur d’échos comment_178552 Un texte fort pour exprimer l’âpreté des zestes de jour, magnifiquement illustré.
Posté(e) 12 septembre 202412 sept. Semeur d’échos comment_178583 @Ambre Textes et image s'accordent. Au top !
Posté(e) 12 septembre 202412 sept. Semeur d’échos comment_178607 Magnifique. Cette écriture entre symbolisme et surréalisme est une réussite. Et ce n'est pas facile. Quant au propos et à l'image, ils ne laissent certes pas indifférent.
Posté(e) 13 septembre 202413 sept. Auteur comment_178668 Il y a 21 heures, Thy Jeanin a écrit : Magnifique. Cette écriture entre symbolisme et surréalisme est une réussite. Et ce n'est pas facile. Quant au propos et à l'image, ils ne laissent certes pas indifférent. Merci Thy jeanin, pour le fond et la forme.. Le 11/09/2024 à 09:47, Jeep a écrit : Un texte fort pour exprimer l’âpreté des zestes de jour, magnifiquement illustré. merci Jeep 🙏
Posté(e) 13 septembre 202413 sept. Semeur d’échos comment_178680 Je ne suis pas d'habitude adepte des poèmes illustrés par des photos au risque terrible des redondances. Je suis moi même photographe et scinde l'écriture et l'image en deux pratiques distinctes. Mais ici je dois reconnaître que la fusion des deux contribue à une forme de puissance qui touche.
Posté(e) 13 septembre 202413 sept. Semeur d’échos comment_178738 J'aime le surréalisme de cet écrit, @Ambre, imaginer par exemple les azalées trébucher du vase et acclamer l'eau qui d'un nuage s'éloigne. Quel univers ! Les vers ne manquent pas de relief.
Posté(e) 13 septembre 202413 sept. Auteur comment_178744 Il y a 2 heures, Sophie a écrit : J'aime le surréalisme de cet écrit, @Ambre, imaginer par exemple les azalées trébucher du vase et acclamer l'eau qui d'un nuage s'éloigne. Quel univers ! Les vers ne manquent pas de relief. Et j'aime toujours autant lire tes retours, et tes poésies.
Posté(e) 30 décembre 202430 déc. comment_186476 Toute une symbolique dans ce / ces poème(s) où les mots sont mis en danse et même en transe pour que chacun y débusque ce qu'il veut, ou ce qu'il peut. Admirable ! 🌟
Posté(e) 30 décembre 202430 déc. Auteur comment_186517 Il y a 7 heures, Bollinger a écrit : Toute une symbolique dans ce / ces poème(s) où les mots sont mis en danse et même en transe pour que chacun y débusque ce qu'il veut, ou ce qu'il peut. Admirable ! 🌟 Merci Bollinger 🙏🏻