Posté(e) 17 juillet 2024 Chaque matin, j'entendais la même ritournelle. Petit Martin, alors haut comme deux pommes S'étouffait d'un sanglot qui me froissait les ailes: " Je veux pas aller à l'école " pleurait le petit homme. Sa rengaine stridente, son chant de crécelle Me tiraillait le ventre, me brûlait la cervelle, M'engluait le coeur de sa sève ardente Je suis sa maman, je le sens dans mon ventre! Il me souffla, un jour, le secret de son coeur. Il me dit sa prison de béton, son malheur. " Je veux pas aller à l'école Parce-qu'à l'école... Y'a pas de fleurs !" Sa parole s'était envolée, il lui poussait des ailes. Martin grandissait. Je lui soufflais alors, dans le creux de l'oreille Un secret de Maman, pour faire pareil ! " A l'école, Y'a des crayons de couleurs pour dessiner les fleurs Qui manquent à son coeur." Ma parole s'était envolée, mes ailes se défroissaient. Papillon naissait. Je reçus de mon fils un bouquet de brindilles Cueilli sur le goudron de sa cour de récréation. Un petit fagot de bois, sur ma cheminée brille. Des fleurs dans ma maison !
Messages recommandés