Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Un cambrioleur s'empare des étoiles.


Thy Jeanin

Messages recommandés

 

Hier en fin de syzygie, un cambriolage a eu lieu dans les nues. « On parlerait volontiers d’une action spectaculaire » commente le colonel Darkqueuil de la gendarmerie. Mais on n’a rien vu ! »

 

Entré nécessairement par effraction, l’individu n’est toujours pas identifié. C’est de toute évidence que tout le monde dormait, de ce côté-ci du monde. L’hypothèse s’impose et a été retenue par les services de la préfecture supranationale.

 

Les services qui mènent l’enquête ont été saisis par le parquet. A. Carien, Procureur général, coordonne les diverses polices transnationales chargées de l’affaire. « On s’affaire pour le moment, déclare-t-il, à reconstituer les faits. Ils se sont passés hier vendredi dans la nuit, alors que la lune et le soleil venaient de se quitter. Les étoiles se sont éteintes l’une après l’autre, à commencer par la région de la Grande Ourse. »

Seuls quelques hommes ont remarqué le phénomène, notamment à l’Observatoire des Astéries où l’on traque habituellement les astres en furie, non loin des Asturies où, dernièrement, ont eu lieu des tueries – au sens culinaire du terme, évidemment. « Tu ris ? » a été la réaction incrédule du professeur Muytonto à son collègue qui constatait la première disparition. Une première étoile venait de s’éteindre et nul ne pouvait en témoigner à Hollywood, ni à Bollywood, ni à Cannes, ni à Berlin. « Consternation ! » conclut le savant qui braquait son télescope nouvelle génération, depuis peu en érection dans la région des constellations polaires. « Là, sous nos yeux, une pléiade lumineuse s’était éteinte sans que nous vissions quoi que ce soit. Nous étions pourtant bien outillés. La clef de cette énigme, la saisirons-nous un jour ? Et nous avions l’œil dans la serrure ! »

Le forfait a été confirmé plus tard dans la nuit par le président modérateur de l’Agence Régulatrice des Narrateurs d’Augures Célestes (l’ARNAC) qui rendait compte tôt ce matin de l’incapacité des astrologues de livrer leurs prévisions quotidiennes : « Comment voulez-vous mythomanier les clients sans Cancer ni Scorpion ? » s’est-il plaint dans le micro des journalistes.

 

Des préjudices prévisibles.

 

Face au manque à gagner de la profession et à la carence annoncée des missions scientifiques, les autorités réagissent avec plus ou moins bonne fortune. Le voleur a été provisoirement baptisé Arsène par les enquêteurs. Un scénario a été présumé : l’individu serait humain, il aurait profité d’une couche nuageuse très dense s’étirant sur la face occidentale du ciel. Arrivé à son extrémité par des moyens inconnus, il aurait dévissé chaque étoile à l’aide d’une clef anglaise géante. Son forfait accompli, le coupable aurait filé sur une comète, non moins à l’anglaise. Ce qui permet de dégager une piste : ce brillant cambrioleur serait-il un gentleman ?

Certains observateurs internationaux vont plus loin et s’interrogent. « Il n’est pas impossible que le voleur soit la cause d’un méga-court-circuit sidéral autant que sidérant, et que tout ce qui brille là-haut ait disjoncté » suggère la porte-parole du GIEC, Carmen Cru.

 

Une mystérieuse plainte.

 

Une plainte en haut lieu a été déposée pour atteinte aux biens privés d’autrui. On ignore d’où elle émane. Reste à savoir qui est autrui et si les éléments du cosmos sont privés. La Chine a fait savoir qu’elle revendiquait le cosmos, à l’instar des nouilles, des nems, du riz, des dragons, des feux d’artifices, de la poudre et de l’encre, comme étant sien. « Nous avons tout inventé, tout est à nous » déclare Xi Jin Pong entre deux diphtongues. A quoi Washington a aussitôt répliqué en arguant de ses cinquante-quatre étoiles pour se déclarer première nation lésée. Pour autant, ni l’un ni l’autre état ne s’étant constitué partie civile, on ignore qui est le plaignant et les juges qui instruiront l’affaire le feront dans le noir total.

 

« Oh : Regardez : encore une qui disparaît ! »

 

A l’heure où nous mettons sous presse, les témoignages convergent de toutes les latitudes. « Cette disparition ininterrompue des astres est donc à l’œuvre sans que nous puissions coincer ce monte en l’air ! » affirme l’Oncle Paul, directeur d’Interpol.

Les réactions fusent de toutes parts. « En l’absence de certitudes, nous ne pouvons que nous poser des questions » commente le Dalaï-Lama et le pape François a prévenu qu’il savait, lui, de Qui vient cette plainte en haut lieu, mais nul ne peut le vérifier.

 

De nos envoyés spécieux Al Bumin et C. Rumen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...