Partager Posté(e) 21 mai 2023 La ville musarde comme un serpent qui lève la tête aux sons des pipeaux pour quelques dirhams* on peut voir voler les âmes ; ardente et béante de misère sous le brûlant soleil du sud elle hurle de toutes ses fissures aux haleines d'épices troublantes, aux bruits incrustés dans les murs entre fraternité et armures. Marrakech au teint de pêche aux piles de fruits en équilibre l'air sent la menthe et le désert loin des murs des palais aux mosaïques bleues des tapis immenses pendent aux fenêtres comme des mains ouvertes des regards infinis des sourires de façade et la balance qui pèse et sépare le temps d'un autre monde l'appel du muezzin* depuis le minaret accueille le nouveau-né il flotte dans les ruelles toutes les créations de l'éternel entre le rose et le noir toutes les lampes du soir tamisées à travers mon mouchoir brillent comme des larmes lanternes multicolores à ciel ouvert sur la ville énorme et je te raconte, à voix rauque tous les sanglots de mon orient qui fait semblant de rire qui essaie de dire mon premier voyage sans toi vieille ville, médina. (joailes – 21 mai 2023) *dirham : unité monétaire du Maroc. *muezzin : membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière depuis le sommet d'un minaret au moins cinq fois par jour. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés