Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Trois pas en devise


Thy Jeanin

Messages recommandés

Un chemin se perd dans la colline, vers le moulin d’une vieille victoire, comme rayé d’or, et le nuage sur le toit est une perruque poudrée

 

J’entends par avance le chœur d’une ode à la joie, c’est que le bonheur est une idée neuve à la semelle encore attachée

 

Là-haut, dans le clocher déserté, est redescendue l’espérance avec l’Être suprême, et les colombes sont admises à roucouler

 

Un soleil citoyen zèbre l’azur comme un drapeau de joie, il chasse les dernières taches de ténèbres de ce soir venimeux où tout a sauté dans des éclats bleutés, pulvérulence du lys

 

Autour, les coteaux à présent s’ouvrent à une plénitude libre, égale et fraternelle

 

Je sais comme l’orage ne t’épargna point, mon pur ami, ni les nôtres qui élurent avec toi le faix de la vertu

 

Mais une patrie est née de ces idées, de ces journées, de ces alarmes, de ces paroles, que tu as faite sacrée sous des cieux universels, éternels

 

C’est pourquoi tant le pas m’est serein si je gravis la colline pour cueillir les lumières qui te guidaient

 

A beau se dérober l’horizon, ni bonnet blanc ni blanc bonnet, mais rouge phrygien, je vais

 

Merci Maximilien.

 

 

 

Modifié par Thy Jeanin
  • Pensif 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...