Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Joailes

Messages recommandés

Le pli 

 

J'enfilai à la hâte un déshabillé pour m'habiller vaporeux, vu l'heure, et allai ouvrir.

« J'ai un pli pour vous, me dit le lutin, télégraphiste de son état, tout de vert vêtu, qui se dépliait devant ma porte , me tendant des feuilles rose bonbon à odeur poudrée forte .

Reconnaissant le parfum de la Comtesse de Bécu, mon cœur battit plus vite et je dépliai le tout avec grande hâte, faisant valser mes savates, je regardai la date : 28 décembre.

Or, nous nous étions retrouvées le 30 …

Comment avait-elle pu envoyer ce courrier avant ?

Elle ne pouvait savoir que nous allions nous rencontrer ou alors, avait-elle provoqué ce hasard ?

Très intriguée, je commençai la lecture.


 

Très chère amie,

j'ai été tellement heureuse de vous revoir et de me remémorer cette magnifique épopée que nous avions faite ensemble, j'en suis encore toute remuée et n'arrive point à m'en remettre.

Dire qu'on aurait pu l'oublier si on ne l'avait pas vécue !

Je ne sais pas comment vous faites pour écrire la vérité dans le miroir aux alouettes que je vous avais envoyé lors d'une virée à Papeete.

Vous l'avez gardé ?

Une idée m'est venue.

Figurez-vous que la semaine dernière, un ami de longue date, avec qui j'ai de temps en temps des parties de corps fous, m'a proposé une croisière en Grèce, à Corfou plus précisément, c'est là que ça devient amusant, car on la surnomme « l'île d'émeraude ».

A vous, je ne puis cacher mon amour pour cette pierre ; à propos avez-vous des nouvelles de Pierre,

le moustachu ?

Le voyage sera confortable et durera huit jours.

Nous aurons, cela va de soi, une cabine chacune, tendue de soie, avec vue sur la mer et vous aurez tout le loisir d'admirer la lune et d'écrire vos petites histoires ordinaires.

Ce pli ne s'autodétruira pas et votre mission sera de retrouver ma houppette quand je serai un peu pompette et de porter, au retour, ma mallette.

Rien que d'y penser, j'ai des palpitations ; vous qui m'avez connue dans ces moments là imaginez ce que ça provoque chez moi!

Mais ceci est entre nous, n'est-ce pas ?

Incontinente je ne suis pas mais j'ai traversé les continents en riant. 

 

Ce n'est pas le hasard qui nous mettra sur le même chemin dans deux jours, à Montparnasse.

J'ai voulu m'assurer que vous n'aviez pas changé, pardonnez-moi ce subterfuge ; malgré votre folie vous avez toujours cette sagesse delà les frontières.

Je connais à présent votre refuge.

J'ai lu -grâce au lien que vous avez mis sur A.P.- l'histoire comme vous l'avez racontée et c'est bien car personne n'y a cru. C'était vraiment des noms incongrus que nul n'a reconnus.

Si seulement ils connaissaient la Comtesse de Bécu !

Mais revenons à nos moutons, je commence à avoir sommeil.

Depuis qu'ils ont inventé le réveil, je dois compter et pour une comtesse, avouez que c'est abuser.

Le temps de me mettre au lit, d'enlever tous mes bigoudis, il sera encore trop tôt pour les fêtards ; n'attendez pas qu'il soit trop tard, ma chérie, dites oui !

J'envoie un pigeon voyageur sur votre balcon qui refuse les non .

Votre amie pour la vie,

Comtesse de Bécu


 

Post scriptum : prenez votre gri-gri rouge.

Pensez à l'église qui a toujours besoin d'être restaurée. 

(joailes – 2 janvier 2023)

  • Merci 1
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le titre a été modifié en Le pli (3)
×
×
  • Créer...