Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

C'est pas logique ! (billet d'humeur)


Marc Hiver

Messages recommandés

La Raison engendre ses démons et parfois ses délires. La paranoïa ambiante s'affiche comme monstrueusement logique. Le complotisme juge toute information à l'aune d'une pseudo rationalité qu'il veut implacable. L'esprit critique est dévoyé : l'ego individuel et non philosophique devient le critère absolu. Qu'on me prouve à moi, je, personnellement, par des arguments purement logiques, que la Terre est ronde, qu'elle tourne sur elle même et autour du soleil. Et de se référer à des bribes d'Einstein ou de théorie quantique collectées sur la Toile et pas digérées pour tout relativiser... mais pas au sens de la Relativité et de l'Histoire des sciences ! 

 

Bref, on savait que chaque supporter, lors d'un match de foot, s'autoproclame entraîneur. Aujourd'hui, chaque téléspectateur,  méfiant, se prend pour un professeur de médecine au mépris de ce qui fait l'expérimentation scientifique : la mise en place de protocoles et le débat parfois rude au sein de la communauté scientifique. Le sophisme s'érige en loi. D'autant que les chaînes de télévision continuent de feuilletonner. 

 

Alors, digne disciple du professeur Rollin, j'affirme à mon tour que la Terre a la forme d'une langouste et qu'elle vibre !

 

 

Modifié par Marc Hiver
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...