Jump to content
Sign in to follow this  
Joailes

Une aventure dont vous êtes le héros

Recommended Posts

Joailes

Connaissez-vous ces livres d'aventure ? Munis d'un crayon et d'une gomme, vous vivez en direct une aventure interactive et, selon vos choix, vous passez à un autre chapitre. Un peu en déclin dans les années 90, ils semblent connaître un certain renouveau depuis les années 2000. Généralement adressés à un public de "jeunes" ils m'ont fait passer de bons moments, dans la plus pure imagination.  Y a-t-il des fans parmi vous ? 

Eathanor
Il y a 5 heures, joailes a dit :

Y a-t-il des fans parmi vous ?

Et comment qu'il y a des fans ! Au moins un en tous les cas. Je suis même un collectionneur de ces Livres Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH). Ils connaissent en effet un certain renouveau depuis quelques années mais pour moi, la seule et véritable édition était bien la 1ère de Gallimard. Voici un petit cliché de l'une des rangées de l'étagère qui leur est dédiée.

20180901_174016.thumb.jpg.4f0adb14d0ec63933c679624fce8c027.jpg

Je ne compte plus les contrées que j'ai arpentées pour redresser les torts, rétablir la justice mais aussi m'enrichir 🙂 Les monstres qui survécurent à ma rencontre se souviennent encore du fil tranchant de mon épée et n'évoquent mon nom qu'avec effroi, le chuchotant uniquement les nuits de pleine lune 👾

• Aimé 1

Joailes

Oups ... eh bien là, vous m'épatez, Maître Lama ! 😉 Vous m'avez battue à plate couture ...  je n'en possède pas autant, mais, quoiqu'il en soit, certains monstres doivent bien se souvenir de moi aussi ... 

• Aimé 1

Eathanor

Et encore n'est-ce là qu'un cliché d'une petite partie de mon étagère à LDVELH.

Joailes

Je suis contente d'avoir trouvé un adepte, je croyais être anormale et m'apprêtais à consulter. 

Eathanor

Alors nous sommes deux à devoir consulter et je suis gravement atteint 😉 

Joailes

J'en ai trouvé un nouveau ! =D 

zéro.jpg

Eathanor

laugh lol GIF

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...