Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Réflexions d'un prisonnier


Joailes

Messages recommandés

 

 

La moquette fume à force, ça fait trois fois que je fais le tour du salon, j'ai fait un peu de yoga dans le couloir, quelqu'un faisait cuire des côtelettes j'en avais la salive sur les babines ; j'ai terminé mes croquettes, j'ai mordillé un coin du canapé et achevé une pantoufle,  c'est vous dire si je m'ennuyais, parce qu'à mon âge, je suis sensé être sérieux et beaucoup moins rigolo qu'avant, quand j'étais chiot, pourtant j'ai encore envie de rire et de courir la truffe au vent loin de ces quatre murs où je suis si seul.

J'ai pleuré sans conviction derrière la porte, j'avais envie de faire pipi ; finalement je me suis soulagé dans la salle de bains, je sais, d'expérience, que sur le carrelage, c'est moins grave que sur les tapis.

Pas un os à ronger, pas de copain à qui parler. Pas un saint en ce vendredi triste.

A un moment, j'ai vu un insecte sur le rideau, j'ai voulu jouer avec lui mais il s'est collé au plafond, c'est vraiment haut ce n'est pas le moment de me casser une patte et la mouche sur la vitre n'était pas sympathique, je l'ai ignorée. 

La voix de mon maître n'est pas rentrée, mais il m'a laissé la fenêtre ouverte je vais prendre l'air, la dame du dessus a des pots de verveine, j'adore cette odeur ça me rappelle son après rasage, à mon maître, pas à la dame du dessus, vous suivez ?

Je suis abasourdi, je vois les humains, en bas, dans la rue, avec des muselières, se sont-ils mordus entre eux ?

Je me pince. Je ne rêve pas.

(J.E. Avril 2020)

(photo personnelle qui m'a inspiré ce texte, prise bien avant le confinement)

 

comme un chien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...