Jump to content
Marc Hiver

L'amour fout-il le camp ?

Recommended Posts

Jeep
il y a une heure, Marc Hiver a dit :

renaisse la flamme

Des mots disant tout de travers !

Les mots maladroits sont aussi les plus émouvants. Nul doute qu’ils ne  fassent revenir la flamme. Et hop mon cœur!

• Merci 1

Joailes

Je suis bien sûre que non, @Marc Hiver l'amour fout pas le camp, tu vois bien dans tous les écrits, quels qu'ils soient, il est là ... pour l'instant il est sur un lit de camp, peut-être une civière ... mais il ne fout pas le camp ! Le paon nous explique que la roue tourne ! 😉 T'as vu, moi aussi j'ai des mots qui disent tout de travers 🙂 Et ... hop !

(photo piquée sur le net) 

paon_blanc_diapo.jpg

• Aimé 1

Seawulf

L'amour a tendance à fiche le camp pour mieux revenir ! 

• Haha 1

Aubussinne

Moi, je le vois autour de moi, différemment exprimé certes et en des chemins bien variés mais il existe bien fort. Comme une jardin, il faut le cultiver doucement et apprendre à bécher avec un peu de temps et …. quelques bonnes graines !! Et pour l'amour ….hop des cœurs !

• Merci 1

Eobb

Le fil des saisons découpe parfois le coeur amoureux en tranches si fines que le soleil passe à travers et finit par le réchauffer. Merci Marc Hiver.

• Merci 1

Camine

A répondre...mais à la hauteur de ce haut poème! 

• Merci 1

Muriell

Tout dire de travers, chez vous, c'est si beau, un coeur ému.

Merci Marc de nous offrir votre beau poème.

• Merci 1

Ahmed Ben Mahmoud

@Marc Hiver, j'aime l'idée du désordre (tout de travers) quand survient la belle saison, quand tout part en vrille, quand foisonnent les  éclosions,  les couleurs,  que la nature même ne peut contenir. Ce dépassement de nos sens est une ivresse : les mots alors "disent tout de travers".  Alors l'amour ne foutra pas le camp, à l'instar du cœur que je mets ici.  Merci ! 

• Aimé 1

Diane
Le 24/03/2020 à 16:46, Marc Hiver a dit :

Mon cœur a failli en hiver.

Rien que de bien normal 🙂

Natacha Felix

J'aime les failles, les faiblesses, les cicatrices, elles ont tendance à montrer qui les gens sont vraiment, et ce que je vois dans ce poème me plait beaucoup. Marc, quand ton narrateur est vulnérable il est adorable, mais comme je ne peux pas lui donner un cœur, je te le confie pour que tu le lui fasse passer. 😊

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...