Jump to content
Filae77

Aurore

Recommended Posts

Joailes

Votre poème est absolument magnifique, @Filae77 , merci de l'avoir partagé. Ah, des fois, j'aimerais être ce Charles Boveaud pour que l'on m'écrivisse d'aussi jolis vers ! J'en rougirais, bien sûr, comme une écrevisse ! 😉 

• Aimé 1

Muriell

Un coeur ! L'ambiance de votre poème m'a totalement envahie,

Comme un tableau qui évolue dans le temps, mes sens imaginaires en ont pris plein la vue. Merci beaucoup.

• Aimé 1

Lina

Bonjour @Filae77

J'ai adoré ce magnifique clair-obscur qui voit finalement la lumière remporter la victoire : c'est plein d'espoir et nous en avons tant besoin ! Merci pour ce partage de très grande qualité 🙂 

Edited by Lina
  • Aimé 1

Eau de brume

Un sentiment de paix et de sérénité,à la lecture de ce beau poème. Ah,si tous les matins du monde...!

• Aimé 1

Marc Hiver

@Filae77,

Tu nous gratifies de ta plume subtile, directe et forte. C'est un vrai plaisir de te redécouvrir à chacun de tes opus. Et hop ! un coeur.

• Aimé 1

Aubussinne

J'aime bien les échos entre versants de poésie, on en cueille toujours bien des sons. La poésie donne la force de voir et de cueillir tant de reflets de la lumière.

Edited by Aubussinne
  • Aimé 1

Guest

Bonjour Gérard et merci pour cette dédicace ! Votre poème est en effet un jeu de clair-obscur qui cherche à saisir le rêve de la nuit et de la clarté du jour en un instant que l'on appelle "poésie". Bravo encore pour ce magnifique poème qui m'a fait chaud au cœur !

Il y a 13 heures, Filae77 a dit :

Faut-il croire en ce Ciel,le seul que nous ayons ?

PS : je crois que non.

😉

Mercoyrol

Une magnifique description de l'aurore, tout en images terriblement lumineuses ! Un superbe poème qui mérite amplement un cœur !

• Aimé 1

Tristamourir

Une plume talentueuse qui a su me ravir tout au long de ce magnifique poème. Merci pour le partage de cette belle aurore.

Edited by Tristamourir
Faute de genre
  • Aimé 1

Seawulf
Le 21/02/2020 à 19:59, Filae77 a dit :

Quand se dissipera la fumée des chandelles

seul dans l'obscurité d'un azur sans étoiles

la poésie sera la langue dans laquelle

J'appellerai la muse afin que se dévoile    

l'aurore au doux visage qui de son œil vibrant

tirera sur la nuit le blanc rideau des rêves,

laissant les âmes vagues et l'horizon tremblant

dans la pale clarté du matin qui se lève.

Une magnifique aurore. 

• Aimé 1

Gabriel Montigny

Une écriture en pinceau et des couleurs en flamboyance dans ce poème où le jour interroge la nuit et le mystère de l'existence.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...