Jump to content
Lina

J'attends un signe

Recommended Posts

Myrtille

L’interrogation captivante

• Merci 1

Eobb

La vie, cette femme, elle prend et retire, elle donne et puis se barre, ses longs bras, flocons de cendre, une blague peut-être d'un dieu vengeur, interrogations effectivement du poème.

• Aimé 1

Marie-Hélène Chabut

Des lignes touchantes sur la solitude et la nostalgie d'autre chose, d'une vie perdue ou oubliée.

• Merci 1

Margueritte C.
Il y a 2 heures, Lina a dit :

j'écris ces quelques mots 

ce sont des flocons noirs

Tout est dit dans ces derniers vers qui touchent au sublime.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Poème écrit sur  un paradoxe, celui de décrire l'incapacité de dire.

• Aimé 1

Filae77
Il y a 3 heures, Lina a dit :

J'attends un signe

Bonsoir  @Lina    je mets un cœur pour ce texte trés fort .

La narratrice y décrit c'est vrai, un empêchement ,voire un étouffement -> 'ne s'ouvrent plus', resserrant leur étreinte, vie me refuse' ,

les causes profondes sont  difficiles à appréhender dans leur complexité ou leur  nébulosité ->des gants de brume

les flocons de neige n' ont ni la blancheur ni le coté féerique traditionnels (nous sortons de la période de Noel) -> ce sont des flocons noirs  

J'attends un signe -> implique 2 choses  ,1)l' espoir subsiste  2)  la narratrice ne maîtrise pas les événements  (le signe qu' elle attend  lui est extérieur) 

les mots de l'enfance  blottis dans une poignée de pétales-> si les  pétales ne sont pas dans le texte ,ils ne sont pas loin.......  

Edited by Filae77
  • Aimé 1

Seawulf

J'attends un signe, un SOS, que cette poésie parvient à exprimer dans toute sa complexité narratrice. 

• Merci 1

Marc Hiver

@Lina,

Cette bouteille à la mère de la narratrice s'échouera sans doute sur les rivages de l'anamour. Et hop ! un coeur.

• Merci 1

Lina

Merci à vous tous qui me lisez avec attention et sensibilité, j'ose partager avec vous mes ressentis les plus délicats, douloureux parfois, passionnés toujours, vos commentaires me portent dans ce travail d'écriture !

Un merci particulier à @Filae77 pour son analyse très juste qui me permet de prendre du recul et de faire une lecture approfondie de mes propres mots. 

😊

Edited by Lina
  • Merci 1

LKazan

les mots de l'enfance blottis dans une poignée de pétales…

Le jour a enfilé des gants de brume…

j'écris ces quelques mots ce sont des flocons noirs

Des mots qui charment et laissent une impression très forte.

• Merci 1

Natacha Felix

On ressent à la lecture une grande langueur chez la narratrice, comme si l'espoir s'épuisait à force d'attendre, langueur renforcée par le choix de mots comme "balancement", "glissent" et, bien sûr, "flocons noirs". C'est étonnant parce qu'en même temps j'ai ressenti un confort dans cette langueur, qui est probablement due à la douceur de votre style, même dans des sujets touchant à la détresse. Beau et troublant... ❤️

• Merci 1

Lina

Merci @LKazan et @Natacha Felix pour votre lecture attentive, et vos commentaires encourageants 😊

Edited by Lina

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...