Jump to content
Joailes

Le vieux miroir

Recommended Posts

Carine

Un décor sépia et des secrets de familles, comme de coutume votre poème est une fenêtre sur un autre monde, tellement riche... 

J’adore celui-ci, vraiment. Merci. 

• Merci 1

Gabriel Montigny

Si les éclats de miroirs donnent une vison de kaléidoscope, les manipuler n'est pas sans danger car ils sont coupant comme des rasoirs...

• Merci 1

Gilliatt

Bonsoir @Joailes, Un vieux miroir, rétroviseur du temps, brisé et l'espoir d'éloigner ainsi les noirs souvenirs, c'est plus que de la mélancolie, c'est un combat, solitaire hélas... J'aime ce poème et l'espoir dont il témoigne, c'est très fort. ❤️ !

• Merci 1

Natacha Felix

J'ai imaginé un grenier en lisant, un miroir abandonné, au milieu d'autres vestiges du passé. En saisissant ce miroir et ses bris puis en les pendant à l'arbre, tu rends au grenier sa fonction première, entreposer ce qui nourrit et permet de survivre. C'est très beau Joailes. ❤️

• Merci 1

Mohè

Comme Carine, j'y ai vu un décor sépia. Un bien joli poème sur le deuil, vous nous ouvrez la porte sur votre monde avec des mots pudiques. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je vous laisse un coeur @Joailes

• Merci 1

Eau de brume

Nous avons tous un miroir brisé quelque part,mais celui-ci m'a particulièrement ému. Ces visages découpés en morceaux,débris d'un passé révolu.C'est très beau. Merci!

• Merci 1

Diane

Il est un temps pour briser le miroir et d’en effacer les reflets 

Le sais tu ?

• Partagé 1

Marc Hiver

@Joailes,

Ce blues du miroir nous offre les secrets d'une âme en peine qui, par la légèreté de la prosodie, porte beau l'espoir d'une fantaisie retrouvée. C'est pour qui le coeur ?

• Aimé 1

Frédéric Cogno

Tu as ce don de dénicher les sujets qui vont féconder la poésie. Une merveille ce poème. Bravissimo Jo!

• Merci 1

Banniange

Même les miroirs finissent par vieillir et oublier leurs souvenirs!

Eobb

J'aime ce miroir, il semble parler et si je lui demandais "qui est la plus jolie", il ne me répondrait pas car je ne suis pas une sorcière maléfique. Non, le tien m'a parlé des mains qui l'ont touché et puisqu'il s'est brisé, il s'en va réfléchir le soleil et les souvenirs vont se mettre à briller dans le jardin à chacun de tes regards. J'aime cette idée et les merles noirs aussi d'ailleurs .

Nomal' sland

Poème très sombre où les souvenirs tranchants finissent au gibet condamnés à aveugler de leur crucifixion les oiseaux de malheur.

• Aimé 1

Mohand

Etrange destin d'un miroir.

Agréable lecture.

Ladouce

Poème tranchant qui ne peut laisser indifférent. Merci @Joailespour cette douloureuse sensibilité partagée.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...