Jump to content
Papy Adgio

Propos de vieille branche

Recommended Posts

Frédéric Cogno

C'est prodigieux. Sincèrement. J'aurais bien voulu exprimer ces vers, me fondre dans ce merveilleux sujet qui me parle en profondeur dans sa rusticité, dans sa saveur forestière, dans sa sensualité aussi. La magie des mots autorise aussi la réflexion philosophique et, le plus touchant, c'est que peut-être il y a un peu de toi dans ce poème en douce humilité et surtout un cœur pur qui dépasse la fonction même du poète.

Edited by Frédéric Cogno

Marygrange

C'est le temps qui passe dit avec poésie et sincérité. Superbe !

Gabriel Montigny

Poème authentique et qui n'est pas, Ô, stère!

Il m'a rappelé le temps pas si lointain où je me chauffais au bois, trois fois comme il se doit.

Diane

Une sérénité tranquille.

Et comme je ne suis pas de bois je vous mets un gros coeur !

Papy Adgio

Merci à toi @Frédéric Cogno : tu as toujours autant de sagacité !

Merci @Marygrange. Merci aussi à @Gabriel Montigny qui me paraît soudain moins austère (!) et qui m'a fait penser que j'avais manqué ce jeu de mot là !

Merci @Diane : j'avais déjà saisi dans vos poèmes que vous n'étiez pas de bois et je sais que comme les autres cités ici vous savez réchauffer nos coeurs.

Marc Hiver

,@Papy Adgio,

Je te ferai dire que j'ai fait ramoner ma cheminée, si je viens cet hiver en Cotentin. Par contre, il faudrait que je fasse rentrer du bois, deux cordes au moins. Sinon ton poème est superbe et moi et mon autre, nous te donnons un coeur !

Papy Adgio

@Marc Hiver : j'ai été quelques temps citoyen en Finistère et j'avais oublié que par chez vous, on négocie le bois en cordes. Merci pour le rappel. Ceci prouve au moins qu'en Manche on n'est pas aux stères comme le disait @Gabriel Montigny et je te remercie de m'avoir signifié qu'écrire un poème bien planté dans le sol reste dans mes cordes !

Joailes

@Papy Adgio ton poème est très émouvant. Du coup, je suis émue et ne sais plus te dire tu. Un cœur pour toi !  

Nomal' sland

@Papy Adgio

je met un cœur car ce poème

baliveau ben ça !

sans baliverne

Natacha Felix

Richesse et simplicité cohabitent dans ce poème lucide et sans artifice.

Papy Adgio

Merci à vous @Joailes, @Nomal' sland et @Natacha Felix . Ne t'émeus pas trop Jo, ce n'est qu'un digression à partir d'une photo de morceaux de bois qui attendent l'hiver ! Bien sûr, j'ai dérivé un peu sur une part autobiographique mais pour les cendres, j'ai le temps !!!

Yguemart

@Papy Adgio Il n'y pas de nœuds dans ton texte et tu n'as pas fait intervenir les Corses.

• Haha 1

Papy Adgio

Ce qui aurait été plus radical ! Merci à toi @Yguemart.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...