Jump to content
Jeep

Soleil couchant à Saint-Malo

Recommended Posts

Jeep

Dans le soleil couchant la mer incandescente 

Est l’or liquide d’un tableau de Van Goyen

Le vol des goélands suit dans le ciel sans peine

Sur la brise de mer des courbes envoûtantes 

Par la fenêtre au nord les vagues incessantes 

Assaillent Cézembre au rythme d’une antienne 

Et l’ombre sur les Bés retrouve leur ancienne 

Destination de tombe aux âmes imprudentes 

Harbour et la Conchée devant le feu du soir

Sont des vaisseaux de  pierre immobiles et noirs

Le Cap Fréhel s’estompe à l’horizon de brume 

L’agonie du jour est du temps le miroir

Image de la vie en flagrant désespoir 

Dont le matin suivant efface l’amertume 

• Aimé 1

Joailes

Merci @Jeep de m'avoir emmenée avec vous le temps de ma lecture, avec un titre pareil je savais bien que j'allais fondre ... 

• Aimé 1

Natacha Felix

Comme je souhaiterais connaître la Bretagne ! Elle semble inspirer bien des poètes...
J'aime beaucoup le dernier tercet, le sentiment de renouvellement qui s'en dégage, comme une vague 🙂

• Merci 1

Gabriel Montigny

Poème pictural dans son objet. Je n'ai regretté qu'un château brillant par son absence! 😉

Sinon suis resté bouche bé. 

• Merci 1

Gilliatt

Bonsoir @Jeep, Saint Malo-Saint- Quay-Portrieux par gros temps de Noroit, une mer invisible sous un mètre de cinglants embruns horizontaux, un de mes meilleurs souvenirs de croisière à la voile, nous avons doublé le cap Fréhel sans le voir, puis nous avons béquillé pour la nuit, à marée basse, contre la grande digue de St-Quay... Merci de ce rappel de navigation dans ces eaux extraordinaires ... 🙂 

• Aimé 1

Rosa Canina

Ça scintille, c'est bleu et ça sent l'iode... j'aime.

• Merci 1

Nomal' sland
Posted (edited)

Voyager en @Jeep  ,   reconverti en guide touristique poétique, la Bretagne ne fut pas une excursion désagréable loin s'en faut

Edited by Nomal' sland
  • Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...