Jump to content
Lina

Naissance

Recommended Posts

Diane
Il y a 1 heure, Lina a dit :

De m'échapper du ventre
je n'étais pas pressée

Et cependant 

Il y a 1 heure, Lina a dit :

Je me défais enfin
de peurs barbeléennes

sensations qui peuvent sembler contradictoires et pourtant 

explicites..

on assiste presque en direct à une expulsion forcée mais libératrice 

c’est assez saisissant .

Lina

Merci Diane

J'ai tenté de restituer l'importance de cette naissance dans l'écriture, désinhibante et révélatrice...

• Merci 1

Diane

C’est parfaitement  réussi .

Lina

Merci Diane pour votre appréciation encourageante!

Belle journée 🙂

Joailes

Bonjour @Lina votre poème décrit bien la naissance de sensations nouvelles éprouvées quand on a la chance de pouvoir écrire. De jolies images, bravo !

ma cage d'os s'est ouverte
l'ennui y avait fait son nid" 

Nomal' sland

Bonjour @Lina

L’œuf était neuf qui se brisa pour accoucher d'une plume dont le destin sera de dessiner ses lignes à l'encre de sa vie.

Jeep

L’écriture comme seconde naissance et parallèlement la lecture, c’est vrai pour chaque individu, mais aussi à l’échelle de l’humanité avec l’apparition des premiers hiéroglyphes et signes cunéiformes il y a 6000 ans qui précédèrent les premiers textes poétiques comme l’épopée de Gilgamesh il y a environ 4000 ans.

Gabriel Montigny

Je l'ai dit souvent ici, j'ai à l'égard des poèmes de maternité plus que de la prévention. Mais de votre accouchement littéraire je me sens frère, plus encore même, je crois que je suis né au monde une seconde fois par l'écriture. Affranchi de toute mère.

Lina

Merci Joailes, Nomal' sland, Jeep et Gabriel pour votre lecture enthousiaste et vos précieux  commentaires .

J'écris depuis peu, je suis très indisciplinée et me corrige rarement, les mots sortent comme ils veulent et je laisse faire...

Je reprends votre toute dernière phrase de commentaire,  Gabriel, "affranchi de toute mère", cela me va si bien, car j'ai commencé à écrire suite au décès de ma mère, que j'adorais, mais à laquelle on m'avait assimilée depuis toujours, le sentiment d'être son clone, alors que nous étions au fond si différentes.

Elle écrivait elle aussi.

Enfin c'est ce que je crois, peut-être n'ai-je pas non plus tout su d'elle ...

Belle journée à vous tous 😊

Eathanor

Lina, je suis ravi de vous relire car depuis votre arrivée parmi nous car depuis début juin, vous étiez bien discrète 🙂 J'ai apprécié cette (re)naissance de votre part. J'y dépose un cœur fort mérité.

Lina

Merci Eathanor pour votre cœur.

Des soucis de santé m'ont tenue éloignée et moins encline à écrire. 

Je reviens sur le site avec plaisir. 

Yguemart

@Lina On naît dans l'écriture et on renaît à chaque écrit. De belles images qui m'invitent à déposer un cœur.

Lina
Posted (edited)

Merci Yguemart pour votre lecture et votre gentil commentaire😊

Edited by Lina
  • Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...