Jump to content
Sign in to follow this  
Joailes

Mémoires d'un pêcheur (1)

Recommended Posts

Joailes

Dans ces moments-là il y avait tant de joie les fils de barbe à papa roses et délicats s'empêtraient dans les archets, s'envolaient

comme les bulles de savon magiques qui sortaient des petites boîtes jaunes avec leur pipette en forme de O couleur du ciel

ô ces violons, ces orgues !

Et puis dans la piscine en plastique

j'ai pêché trois canards

j'étais si fière dans les yeux de papa !

On ramenait des peluches, des ballons et on s'en foutait des autres choses, l'air était chargé de ces parfums de gaufres, de caramel, de cacahuètes grillées et de voitures tamponnées pour rire

Tout le monde riait, criait, de joie, de peur, de rien.

Et puis on regagnait la caravane, quand la nuit était finie, sur un parking géant, à côté du chaudron cuivré de pralines où je pêchais toujours quelques restes de sucre rouge dont mes doigts gardaient l'arôme pour que je puisse sucer mon pouce quelques heures. 

Je n'aurais pas échangé ma place, à ce moment là, contre celle d'un pêcheur.

(J.E. petites histoires ordinaires - juillet 2019) 

Eathanor

Étant donné qu'il y a un (1) en fin de titre, une seconde partie est-elle a repêcher quelque part ?   🙂 

Joailes

Au vu de si peu de commentaires sur les plumes errantes, à croire qu'ici c'est dispense totale (!) et sachant que j'écris beaucoup trop, j'enchaîne, j'enchaîne !

Sign in to follow this  

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...