Jump to content
Joailes

Il a dit tu sais, le talent, c'est l'amour

Recommended Posts

Gilliatt

Bonsoir @Joailes Quel beau portrait ! quelle profondeur, je souscris entièrement à cette description, dont je ne prétends pas remplir tous les critères, bien sûr . Bravo !  ❤️

• Merci 1

Frédéric Cogno

Tu as tout compris Joailes. Que c'est bon de te lire le matin à la fraîche. Passe une bonne journée!

• Merci 1

Diane

Je sais, il sait, nous savons. Tous !

Bien vu Joailes 😉

• Merci 1

Gabriel Montigny

40444889.jpg

Je ne me ferai pas l'avocat du Diable à défendre que les poètes sont des chats.

Non, les poètes sont des chiens, à cherche de la truffe une langue qui soit Terre-neuve.

• Merci 1

Joailes

et puis, des fois, la solitude est chienne ..!! 😉 

Isabelle64

Effectivement, le poète peut être un vieux chien. C'est bien vu!

• Merci 1

Eathanor

Certains poètes sont aussi des chiens qui aiment lécher la main qui pourtant les frappe.

Mais trêve de polémique, ton poème est du grand Jo comme tu sais nous en régaler et il est très bien vu.

• Merci 1

Nomal' sland

Le poème est très beau, très fluide  et se lit d'une traite.  je n’adhère pas pour autant à l'identification canine.  J’opterai plutôt pour une métempsychose féline,  me confondant en un chat de gouttière prompt à marcher sur les toits.W

Joailes

Certes @Nomal' sland le poète sait aussi être chat ; en fait il peut être tout ...( ou rien. )

Il existe "la trahison" des mots, comme pour celle des images ! 😉 (J'entends : un artiste met son oeuvre en pâture, il accepte d'être détourné complètement de son idée initiale selon l'interprétation différente de chacun ... )

Ceci est une réponse comme une autre ! 

Merci pour votre ressenti intéressant. 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...