Jump to content
Mohè

La môme Jo

Recommended Posts

Mohè

La môme Jo a les cheveux rouges - elle est l’arbre dans la nuit qui s’incendie. Elle n’a pas d’âge ou alors personne ne le sait, elle est sage comme le sont les sauvages. Quand ça lui plait. Le mâle alpha de sa meute de loups solitaires, quand elle hurle elle troue le ciel 
ça pleut des éclats de lune de soleil, elle est bordel céleste.

La môme danse au son de tambours muets et fait trembler la terre, elle se peint d’humus et de sang, de poussières et de vent. Les hommes en ont peur et les femmes c’est pareil puisque ça revient au même. La môme Jo quand elle a peur c’est des trous dans les ailes ; l’aigle qui s’étrangle de vertige et les ecchymoses sur les bras des enfants que personne ne voit. La môme Jo parle à peine, elle écrit des poèmes en fermant les paupières, ses mots sont d’air de suie et de rêves défoncés, elle dit : « Je n’ai trouvé de rime à l’homme ; il est le ver dans la pomme. » 

La fonte des glaces, c’est à cause d’elle. Je l’ai vu se mettre des poings dans le ventre et en rire, planter ses crocs dans sa gorge et jouer nue dans ses entrailles. 
La môme Jo embrasse le ventre rond d’oiseaux gris et les joues creuses des errants, elle sème des noctiluques dans les nuits marécages caresse du bout des cils les tritons à crête gratte à l’ongle le béton armé ; ce qu’elle récolte c’est l’émeute la chair et des fleurs de révolte. 

Si elle se perd, la môme dessine sur les murs des grandes gerbes d’espoir et tant pis pour les emmerdeurs. 

La môme Jo a les cheveux rouges et quand on lui demande qui elle est elle dit ça n’a pas d’importance je ne suis rien d’autre que toi à quelques différences.

  • Aimé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes

Moi, je l'aime bien cette môme Jo, elle a de bien beaux atours ! 😉 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mohè

Merci @Joailes je l'aime beaucoup aussi. C'est la révolution ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eathanor

Une môme Jo séduisante mais il faut toujours se méfier des Jo, n'est-ce-pas @Joailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes

@Eathanor ah, peut-être ... les Jo seraient-elles toutes des sirènes ..? ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...