Jump to content
Frédéric Cogno

Aux morilles

Recommended Posts

Filae77

Bonjour @Frédéric Cogno, Coup de cœur pour cette escapade forestière et musicale,  puissante et enivrante, les alexandrins y sont  sublimes ,

qui cachent une multitude de petits trésors, que l' on devra mériter à la faveur de plusieurs relectures (J' y soupçonne caché un contenu charnel sinon érotique) .  

il y a une heure, Frédéric Cogno a dit :

Taillé dans le bois noir, baldaquin d'épouvante;

Sur la table moussue, ai-je droit au trésor?

• Merci 1

Mohè

Très chouette balade dans la forêt, une ode à sa faune et flore ! 

Moi qui ne suis pas fervente adepte du classique en poésie là j'en ai pris plein les mirettes et j'ai beaucoup aimé ! 

Je reviendrai posé un cœur quand mon compteur l'acceptera ahah.

Merci pour ce très beau partage.

• Merci 1

Muriell

C'est vrai que c'est trés beau une morille, ce cache cache forestier avec toutes les saveurs de la nature m'a beaucoup plu. 

Merci.

• Merci 1

Papy Adgio

Il y a plusieurs vers que je me demandais pourquoi tu ne poussais pas vers un pierrier ! Mais en connaisseur, tu l'as fait ! J'apporte les oeufs et un petit Cornas de derrière les fagots et on se les mange !!! Plaisanterie mise à part, je ne suis pas fan des alexandrins qui, souvent, sont de piètre qualité, mais ceux-là sont aussi délicats que le plat de morilles que nous pourrions déguster !!! Bravo et merci Frédéric.

• Merci 1

Eathanor

Sans aucune hésitation, je joins mon coup de cœur à ceux déjà existants.

• Merci 1

Joailes

J'ai aimé ton écriture immédiatement, irrémédiablement ... et ça continue !! Je mettrais un cœur à chacun de tes textes, mais tu ne m'en voudras pas si j'en réserve pour quelques plumes qui le méritent et pour les encourager à continuer, alors, merci simplement, pour les parfums de tes poèmes. 

• Merci 1

Rosa canina

De l'humus, des vers et du sens.... alors forcément j'adore!

• Merci 1

Frédéric Cogno
il y a 7 minutes, Joailes a dit :

J'ai aimé ton écriture immédiatement, irrémédiablement ... et ça continue !! Je mettrais un cœur à chacun de tes textes, mais tu ne m'en voudras pas si j'en réserve pour quelques plumes qui le méritent et pour les encourager à continuer, alors, merci simplement, pour les parfums de tes poèmes. 

Je ne cherche pas les honneurs et les récompenses, simplement cette complicité intérieure quasi mystique avec les lecteurs et les gens de plumes. Cette intimité s'intensifie notamment loin de tout égo avec des personnes qui n'écrivent pas mais qui poétisent le quotidien. Je te renvois le compliment chère Joailes!

• Merci 1

Pierre Brandao

J'arrive sur le tard, ayant été un peu chargé ces derniers temps (je parle de travail, pas d'alcool...) ; mais je tiens à m'associer à cette cueillette forestière ! Et dire que j'ai mangé une omelette il y a peu, dépourvue de champignons ! Alors que ton texte @Frédéric Cogno, en regorge ! Disposés de bien belle façon en plus ! Je ne vais pas t'embêter avec la technique, juste apprécier ta balade/ballade pour ce qu'elle apporte en liberté non surveillée !

• Merci 1

Outrehorizon

Un beau poème que j'aime. J'en aime la musique, le rythme et les images qui me font sentir l'odeur des bois.

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...