Jump to content
Joailes

Changements ...

Recommended Posts

Pierre Brandao

L'immuabilité n'existe donc pas, à vous lire, @Joailes, et pourtant, ces cahiers blancs sont bien présents, ancre têtue des souvenirs inaliénables... J'aime aussi la chute, source d'espoir puisque que la passion continue à battre de passions.

Je le copie, tant le vers est beau : "Je palpe du bout de mes doigts le désir des amants".

Eathanor
Il y a 1 heure, Joailes a dit :

Après deux jours d'absence

de silence et d'abstinence

je ne reconnais plus les murs

quelqu'un a changé les tentures

la tapisserie et le vieux buvard où je m'épanchais

ont disparu.

L'odeur de peinture fraîche qui règne sur Accents poétiques ne te convient pas ? 😉 

Joailes

En fait c'est très curieux comme sensation : je me suis absentée deux jours et quand je suis rentrée, mon petit nid avait été cambriolé (de choses très futiles, curieusement) et en même temps AP en avait profité pour refaire son look : sensation très étrange de bouleversements divers et inattendus. Je vais m'en remettre, c'est sûr ! Rien ne m'empêchera d'écrire 🙂 

Eathanor

Un cambriolage, même pour des choses très futiles, est toujours une violence qui laisse des traces. Je comprends donc bien ton bouleversement.

Ladouce

Je suis vraiment désolée pour le cambriolage de votre petit nid... Même cet acte qui ne peut que bouleverser, ne vous empêchera pas d’écrire dites-vous ! Heureusement pour nous, qui vous lisons, car la lecture de chacun de vos poèmes est un véritable enchantement. Merci Joailes.

Frédéric Cogno

La rage de l'expression plus forte que tout! Toujours un grand plaisir à te lire Jo. Merci et bravo!

Muriell

"En riant

En pleurant" 

Il y a un trés joli brin d'humour, une élégance de dire

Et puis aussi une sensation que quand même tout cela est bien déstabilisant. 

Seawulf
Le 04/03/2019 à 22:00, Joailes a dit :

quand les arbres sont inversés

le ciel s'est agrandi, des troncs balafrés

J'aime beaucoup ces "changements" tout en délicatesse poétique. Une très belle écriture. 

Qui nous sommes

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur.

En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

Nos autres sites

• Create New...