Joailes

La belle au sable dormant

Messages recommandés

Joailes

Faite pour naviguer comme l'oiseau est fait pour voler, ma tête est brûlée je ne peux plus bouger j'ai aimé le sable pour sa douceur et ses piqûres à présent je ne peux plus m'en échapper l'eau est loin derrière et devant moi, supplice de tantale je ressemble à un animal empaillé et ça me rend triste le bonheur est fait pour se partager à qui raconterai-je mes voyages les coquillages sont blasés en passant devant moi inclinez-vous avec respect si vous saviez tout ce que je porte encore dans ma coque dont j'entends toujours le chant !

Seuls, à présent, mes yeux sont mouillés.

Échouée, ensablée j'attends ce fameux Prince dont on m'avait parlé celui qui va me sauver avec un baiser ce sera un marin un tourteau et il me remettra dans mon élément je suis la belle au sable dormant et j'attends.

Un jour, mon Prince viendra …

(J.E. Février 2019 – petites histoires ordinaires)

(inspiré par une photo de J.E. «Quelque part en Maine et Loire»)

IMG_1393.JPG

• Aimé 1

Eathanor

Comme toujours, un ressenti très personnel et dont je sais que tu ne prendras pas ombrage, j'ai trouvé ta plume moins inspiré sur ce texte. Ou bien est-ce la photo qui s'impose trop à mes yeux et m'empêche d'embarquer dans tes lignes ? En revanche, la photo en elle-même est très réussie.

Joailes

Cela m'arrive souvent quand je lis un texte et que je suis happée par une illustration, une photo ou une vidéo. Je me concentre beaucoup moins, du coup, sur le texte en lui-même. Je me suis souvent posé la question "le poids des mots, le choc des photos" et je comprends qu'ici, la photo de cette embarcation échouée sur le sable est plus "imposante" que le texte qu'elle m'a inspirée ... Merci @Eathanor pour cette franchise qui t'honore. 

Cisco

Belle interpretation de la photo, 

Un jour son prince viendra 🙂

je pense que c'est bien de mettre la photo et dans la mesure ou elle arrive après le texte, ça va. 

Frédéric Cogno

Texte et photo réussis pour moi. C'est une bien jolie histoire que tu nous contes ici. J'ai accroché. Bravo Jo!

Muriell

Un joli conte émouvant. La photo est sublime. Toutefois le regard que tu lui porte, apporte une dimension nouvelle qui est fort délicieuse.