Frédéric Cogno

La Durance

Messages recommandés

Invité

@Frédéric Cogno, j'admire vraiment la qualité de vos vers et la sensibilité qui les véhicule. Ce n'est pas seulement adroit, c'est musical. Merci pour le voyage dans ces terres connues par les pages de Giono et quelques films sans âge, âpres et chantants d'une langue sautillée...

Cisco

Belle rivière qui sait rester sauvage, je l'ai ressentie quand je me suis retourné dedans en kayak au pied de Mont-Dauphin, quand elle me secouait à Embrun ou sur une planche m'emportait au vent à Savine. La belle voulait peut-être passer sous le pont d'Avignon mais s'est laissée emporter par le Rhone.

j'aime ton poème qui évoque bien cette belle région.

"Elle est née d'un regard, d'un baiser sur les crêtes,

Épiée par un berger revenu d'Italie,"

bravo.

• Merci 1

Joailes

Je suis à court de commentaire tant ce poème m'a emmenée , que dis-je, transportée, sur les rives de la Durance, tu sais mettre les mots là où il faut quand il faut et chaque fois c'est un collier de perles fines que tu offres au lecteur. Merci et bravo ! 

• Merci 1

Notabene

Toi et @Papy Adgio devriez vous essayer à une écriture à 4 mains, vous feriez des merveilles!

• Merci 1

Eathanor

Pfff... Que dire après une telle lecture. Je sèche sur le meilleur qualificatif...

Du grand Art Frédéric. Je m'incline devant la maîtrise de votre plume.

• Merci 1

Camine

Il est magnifique votre poème! Merci beaucoup, Frédérique! 

• Merci 1

Papy Adgio

Du grand Frédéric. On a envie de se laisser glisser sur le flot de la Durance. Pour ma part, je l'ai connue au pied de la citadelle de Mont Dauphin et j'avais d'emblée été touché par sa posture majestueuse qui en impose au paysage. Je l'ai aussi côtoyée près de Lurs mais ici elle est moins libre et par conséquent plus commune. Bref, comme d'habitude tu as l'art des images placées fort à propos. Merci.

• Aimé 1

Yguemart

@Frédéric Cogno Je reste bouche bée et cœur ému par ton grand talent. Merci pour ce beau cadeau !

• Merci 1

Jeannine B

Pour moi, attention talent ! Magnifique Durance qui chante la liberté de son cours.

Frédéric Cogno

Merci à vous: Stéphane, Cisco, Joailes, Notabene, Eathanor, Camine, Papy, Yguemart, Jeannine!...

Muriell

Mes yeux ont fait un si beau voyage de vers en vers, même mes oreilles ont eu l'impression d'entendre.  J'ai adoré vous lire.

• Merci 1