Jump to content
Joailes

Néfertiti

Recommended Posts

Joailes

Pourquoi ce jeu de construction

dans un papier cadeau

un matin de Noël

un pantalon, un garage, un mécano

ce n'était pas sur ma liste

j'avais demandé un habit  rose

de princesse

avec du tulle et du satin sur les fesses

et des rubans pourquoi pas

et puis un prince

irrésistible

invincible

on est bête à six ans

je crois que c'est la faute à Néfertiti

on dit toujours

que si son nez avait été plus court

la face du monde aurait été changée

à moins que ce ne soit celui de Cléopâtre ?

C'est kif-kif.

(J.E. Février 2019)

Seawulf

Il faut toujours un 

responsable, n'est-ce pas ? D'autant qu'à six ans on est pas bête, on est soi, entier, sans jouer un rôle. 

• Aimé 1

Notabene

A 6 ans, de Cléopâtre, on ne connait que la colle... non? 🙂 Par contre, on aime rarement les surprises à cet âge-là au final....

Joailes

ah bon ? et les pochettes surprises alors ..? 

Guest

@joailesEt si celui de Céline Dion n'avait point connu réfection, la Terre aurait-elle continué de tourner ?

Joailes

@Ludovic H. hum ... je ne puis, et j'en suis fort marrie, vous répondre ... 🙂 

Eathanor
il y a 32 minutes, Ludovic H. a dit :

Et si celui de Céline Dion n'avait point connu réfection, la Terre aurait-elle continué de tourner ?

Je dois l'avouer, j'ai éclaté de rire 😄

Joailes

oh ... mais pourquoi avoir déplacé ce sujet dans "plume errante" ? Ne serait-ce point de la poésie ..? Je finis par en perdre mes repères ... 

Comité de rédaction

@joailes nous avons hésité, comme souvent avec vos textes à dire vrai 😉 

Un certain nombre de vos écrits ont la particularité de se trouver à la frontière entre la poésie, le conte et/ou la nouvelle. Mais comme nous l'avons dit hier, sur la chatbox,  à @Ludovic H. suite au déplacement de l'un de ses textes, postez vos écrits où il vous semble devoir aller. Nous en déplaçons effectivement certains quand ils nous paraissent mieux correspondre à une autre section. Mais cette action n'est en aucun cas une remise en cause de la qualité du texte.

Joailes

Cher Comité, je suis désolée de vous causer tant d'interrogations ; il se peut que je sois effectivement à la frontière de différentes formes de poésie. Si j'admets que certains de mes textes oscillent entre conte et nouvelle, celui-ci ne me paraît nullement entrer dans la catégorie de "plumes errantes". Ce n'est pas très important, mais alors dois-je faire marche arrière, moi qui n'ai écrit pendant longtemps que des vers ..? Non ! Alors je calcule ce qui me semble être poème et ce qui est texte ... afin de respecter les deux publications autorisées par tranche de 24 h  et les placer au bon endroit ...  😉 

Comité de rédaction
il y a 17 minutes, joailes a dit :

mais alors dois-je faire marche arrière, moi qui n'ai écrit pendant longtemps que des vers ..?

Ne faites surtout pas marche arrière. En outre, des poèmes qui ne sont pas en vers peuvent tout à fait rester en place sur "A l'ombre de vos vers".  Ce n'est pas là notre critère pour trancher. Les choses ne sont pas si simple en poésie

il y a 17 minutes, joailes a dit :

Alors je calcule ce qui me semble être poème et ce qui est texte ... afin de respecter les deux publications autorisées par tranche de 24 h  et les placer au bon endroit ...  😉 

C'est le principal. Pour ce qui concerne les éventuels déplacements que nous décidons, cela n'impacte en rien votre quota.

Joailes

🙂 je vous confie un petit secret : je me fiche un peu de "mon quota" !! ce n'est plus très important pour moi ... j'écris beaucoup trop ! J'ai connu l'enfer de la page blanche, je vous rassure et la connaîtrai peut-être encore ..? Quoiqu'il en soit,  je rends hommage à votre gérance. 

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...