Jump to content
Notabene

Poème de midinette...

Recommended Posts

N'Silina

J'avais trouvé 🙂 !

Un superbe hommage qui a dû le toucher profondément, ton texte est magnifique !

J'aime beaucoup sa voix, ce qu'il est, ce qu'il raconte et sa manière de le faire.

N'Silina
il y a 52 minutes, Féludorée a dit :

Je conseille également Souleymane Diamanka que j'ai vu deux fois à Berlin dans le cadre du festival de la poésie

Merci @Féludorée, je ne connaissais pas Souleymane Diamanka, un vrai coup de coeur pour moi ❤️❤️❤️ !

• Aimé 1

Notabene
Il y a 10 heures, Féludorée a dit :

Dès le début, je lui trouvais un air de slam, à ton texte. Et la référence a confirmé mon ressenti. Tu as le chic pour trouver des jeux de mots savants et charmants. Chapeau!

Je ne suis pas une grande adepte du slam mais GCM, je l'écoute de temps à autres. Je conseille également Souleymane Diamanka que j'ai vu deux fois à Berlin dans le cadre du festival de la poésie. Voici le slam que je préfère :

Merci pour la découverte❤️❤️ C'est magnifique.
J'adore tes interventions Féludorée, car tu m'apportes toujours quelque chose. Merci beaucoup❤️😙

• Merci 1

Notabene
Il y a 9 heures, N'Silina a dit :

Merci @Féludorée, je ne connaissais pas Souleymane Diamanka, un vrai coup de coeur pour moi ❤️❤️❤️ !

Je suis de ton avis N'Silina, coup de coeur pour moi aussi!

Notabene
Il y a 9 heures, N'Silina a dit :

J'avais trouvé 🙂 !

Un superbe hommage qui a dû le toucher profondément, ton texte est magnifique !

J'aime beaucoup sa voix, ce qu'il est, ce qu'il raconte et sa manière de le faire.

Oui, quand il m'a dit "merci" avec ses grands yeux dans lequel tu te perds et avec sa voix si posée et grave, j'ai vu qu'il était touchée... et moi encore plus.
J'aime énormément le personnage: il a un coeur aussi grand que sa taille. J'y suis très sensible.

Notabene
Il y a 9 heures, Yguemart a dit :

@Notabene J'arrive un peu tard dans la discussion et dans le jeu, mais j'avais trouvé GCM. Comme @Papy Adgio, je suis d'une génération pas très familière du slam et je n'accroche pas spécialement. De plus, ça me rappelle la scansion latine que je n'ai pas très appréciée pendant mes études (alors que j'ai adoré le latin et la découverte des auteurs latins comme Lucrèce, un de mes auteurs préférés).

Par contre, ton texte m'a beaucoup plu.

Je crois que ce que j'aime avant tout dans le slam, c'est le genre de poésie qu'il propose: lire les textes indépendamment de la prestation orale est un vrai délice pour moi... et je suis contente que cette catégorie musicale permette de faire vivre la poésie aujourd'hui et la renouvelle.
Après, comme j'ai dit à Papy Adgio, il en faut pour tous les goûts...

Merci de ta visite 🙂😗

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...