Jump to content
Eau de brume

Les printemps endormis

Recommended Posts

Joailes

Coup de cœur spontané ! Bravo pour ces mots. 

Eau de brume

Merci,Joailes,pour la spontanéité de ton coeur emballé .

Fleur de poème

C'est vrai que nous sommes nous aussi " pris au piège " de ce poème et que nous avançons de surprise en surprise, tenus en haleine jusqu'à la fin, véritable apothéose " nulle parole pas même un rêve dérobé pour ranimer les fantômes de nos printemps endormis ".

Frédéric Cogno

C'est splendide. Vous avez un vrai jardin poétiquemais vous nous emmenez bien ailleurs...Sincèrement vos textes distillent très souvent la parabole ou le grain de sagesse. J'aime beaucoup. Bravo eau de brume!

Seawulf
Le 20/12/2018 à 19:49, Eau de brume a dit :

Pour survivre

inventer des éclats de liberté

sans lumière,les yeux fermés

marcher,toujours marcher

en solitaire respirer le souffle

de ce voyage involontaire

En vain

nos pas s'enfoncent

dans le souvenir de la terre

Des mots posés délicieusement. 

Eau de brume

Merci à vous tous de m'avoir suivi sur le chemin,un peu mélancolique, de mes réflexions. J'apprécie le "grain de sagesse",ce petit caillou,si précieux ,que l'on ramasse au fil des ans . Mes meilleurs voeux à vous tous !

• Merci 1

Frédéric Cogno
Il y a 12 heures, Eau de brume a dit :

Merci à vous tous de m'avoir suivi sur le chemin,un peu mélancolique, de mes réflexions. J'apprécie le "grain de sagesse",ce petit caillou,si précieux ,que l'on ramasse au fil des ans . Mes meilleurs voeux à vous tous !

Bravo encore eau de brume. 

Et bonnes fêtes!

N'Silina

Il faut suivre le vent 

serré à notre chair

marcher,toujours marcher

Ces trois lignes font écho en moi douloureusement, merci de les avoir écrites, ainsi elles nous délivrent...

Yguemart

Pris au piège

le soleil est à genoux devant la nuit

Dès les premiers vers, on est agréablement "piégés" dans ton univers.

Cisco
  • Je reprends ma lecture de cette sélection de poèmes et ici aussi je suis sous le charme, il y a une musicalité et un rythme qui sonne bien.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...