Eau de brume 214 Posted December 20, 2018 Pris au piège le soleil est à genoux devant la nuit Ses mains nues enferment le monde dans le sommeil de nos illusions Il faut suivre le vent serré à notre chair marcher,toujours marcher il faut suivre le vent même quand sa voix épuise notre colère Pour survivre inventer des éclats de liberté sans lumière,les yeux fermés marcher,toujours marcher en solitaire respirer le souffle de ce voyage involontaire En vain nos pas s'enfoncent dans le souvenir de la terre Et nulle parole pas même un rêve dérobé pour ranimer les fantômes de nos printemps endormis 7 Share this post Link to post Share on other sites
Joailes 3,069 Posted December 20, 2018 Coup de cœur spontané ! Bravo pour ces mots. Share this post Link to post Share on other sites
Eau de brume 214 Posted December 20, 2018 Merci,Joailes,pour la spontanéité de ton coeur emballé . Share this post Link to post Share on other sites
Papy Adgio 672 Posted December 21, 2018 Pris au piège moi aussi dès les premiers mots. Beau poème. Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted December 21, 2018 Ce poème est une réussite. Il a su m'embarquer dans cette ambiance si particulière. Share this post Link to post Share on other sites
Fleur de poème 401 Posted December 21, 2018 C'est vrai que nous sommes nous aussi " pris au piège " de ce poème et que nous avançons de surprise en surprise, tenus en haleine jusqu'à la fin, véritable apothéose " nulle parole pas même un rêve dérobé pour ranimer les fantômes de nos printemps endormis ". Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Cogno 1,406 Posted December 21, 2018 C'est splendide. Vous avez un vrai jardin poétiquemais vous nous emmenez bien ailleurs...Sincèrement vos textes distillent très souvent la parabole ou le grain de sagesse. J'aime beaucoup. Bravo eau de brume! Share this post Link to post Share on other sites
Seawulf 813 Posted December 22, 2018 Le 20/12/2018 à 19:49, Eau de brume a dit : Pour survivre inventer des éclats de liberté sans lumière,les yeux fermés marcher,toujours marcher en solitaire respirer le souffle de ce voyage involontaire En vain nos pas s'enfoncent dans le souvenir de la terre Des mots posés délicieusement. Share this post Link to post Share on other sites
Eau de brume 214 Posted December 22, 2018 Merci à vous tous de m'avoir suivi sur le chemin,un peu mélancolique, de mes réflexions. J'apprécie le "grain de sagesse",ce petit caillou,si précieux ,que l'on ramasse au fil des ans . Mes meilleurs voeux à vous tous ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Cogno 1,406 Posted December 22, 2018 Il y a 12 heures, Eau de brume a dit : Merci à vous tous de m'avoir suivi sur le chemin,un peu mélancolique, de mes réflexions. J'apprécie le "grain de sagesse",ce petit caillou,si précieux ,que l'on ramasse au fil des ans . Mes meilleurs voeux à vous tous ! Bravo encore eau de brume. Et bonnes fêtes! Share this post Link to post Share on other sites
N'Silina 393 Posted December 25, 2018 Le 20/12/2018 à 19:49, Eau de brume a dit : Il faut suivre le vent serré à notre chair marcher,toujours marcher Ces trois lignes font écho en moi douloureusement, merci de les avoir écrites, ainsi elles nous délivrent... Share this post Link to post Share on other sites
Yguemart 613 Posted December 27, 2018 Le 20/12/2018 à 19:49, Eau de brume a dit : Pris au piège le soleil est à genoux devant la nuit Dès les premiers vers, on est agréablement "piégés" dans ton univers. Share this post Link to post Share on other sites
Notabene 537 Posted January 5 De très jolis vers qui nous font nous sentir bien au creux de la Terre! Share this post Link to post Share on other sites
Cisco 280 Posted January 7 Je reprends ma lecture de cette sélection de poèmes et ici aussi je suis sous le charme, il y a une musicalité et un rythme qui sonne bien. Share this post Link to post Share on other sites