Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

L'ours blanc


Joailes

Messages recommandés

 

 

Je me baladais sur la banquise avec ma nouvelle chemise grise  achetée chez Maryse, la mercière du boulevard des cerises ; ce matin j'avais eu des nouvelles -bonnes - de Denise -ma bonne - qui était partie à Venise, elle me parlait de son histoire de cœur ; j'étais d'excellente humeur, le nez au vent, le cœur content.

Rien n'aurait pu me déplaire en cet instant, même pas le monde aux reflets changeants.

 

Soudain je rencontrai un ours, il me dit « je vais faire quelques courses, je t'emmène ? »

- Pourquoi pas ? » répondis-je, toujours prête pour l'aventure, avec un ours de surcroît.

Je n'avais plus le mien, mon attitré, celui que le destin m'avait donné, reprisé tant de fois, repris, un vieil ours sans collier perdu dans l'immensité. 

Et je montai sur le dos de cet ours inconnu sans crainte du qu'en diras-tu. 

Sa fourrure était douce et je crois que je me suis endormie en suçant mon pouce.

Bon, il avait une haleine de phoque, bien sûr, mais j'aimais sa voix rauque ; je ne sais pas vraiment ce qu'il me racontait, ça n'avait pas d'importance, il allait à vive allure et le vent faisait des pas de danse sur la neige immaculée où les pas restaient gravés.

Je m'apprêtais à le remercier, quand il se mit soudain très en colère.

Bigre ! j'étais tombée, sans aucun doute, sur un ours bipolaire.

Il me semble, dans le flou des trembles, qu'il m'a mangée, j'ai senti ses molaires.

Et puis plus rien, le trou noir, j'ai juste eu le temps d'apercevoir le supermarché glacé et l'enseigne Bicard, le roi du surgelé.

C'était de bon aloi, j'avais dévoré un ours autrefois* …

(joailes – septembre 2022)

 

*https://accents-poetiques.com/index.php?/forums/topic/2990-il-faisait-chaud-dans-le-chalet/

 

Modifié par Joailes
  • Merci 1
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...