Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Réellement je rêve


Joailes

Messages recommandés

« La nature est un temple ou de vivants piliers, laissent parfois sortir de confuses paroles, l’homme y passe à travers des forêts de symboles, qui l’observent avec des regards familiers » (Charles Baudelaire)

 

 

Sur la barque bleue qu'il fait bon voguer au crépuscule !

Les insectes gigantesques jouent de la batterie, les arbres dessinent des êtres sur les murs

en un bien étrange ballet ce doit être des hêtres 

J'ai amené mon siège, un de ces sièges improbables de pêcheur qui se plie et se déplie comme un parapluie, vous voyez ?

j'ai un ticket gratuit pour le théâtre d'ombres chinoises et je suis seule dans mon coin le canard est resté à la maison il n'a pas voulu venir tant pis pour lui le chien m'a suivie comme d'habitude sans même me demander mon avis c'est la vie

c'est un de ces soirs comme j'aime avec sa brise tiède qui embaume les fleurs inaccessibles un soir de solitude et de silence où les muses ne manqueront pas de sortir

j'aime les voir venir dans leurs kimonos de soie rouge et noire je les regarde danser, nymphes éthérées dont le reflet est partout j'ai le cœur qui bat comme une vieille pendule

qui bat comme un cœur qui ne sait plus le temps

elles racontent des histoires comme celle d'un papillon de nuit qui se cognait la tête contre les murs après s'être laissé prendre par un abat-jour trompeur , celle d'une chauve-souris qui faisait une grosse dépression après avoir avalé des cheveux, celle de …

mais je ne vais pas toutes les raconter souvent le sommeil les engloutit finalement il faut en saisir une une seule et l'écrire aussitôt

le siège n'est pas confortable, même le chien n'en veut pas il est inquiet les ombres ne sont pas faites pour les chiens encore moins les chinoises, sauf, peut-être, pour les pékinois ?

La barque bleue a chaviré ou peut-être est-ce moi de toutes façons je n'étais pas dedans et puis un énorme insecte dont j'ai beaucoup aimé les chaussures rouges m'a apporté un hamac qu'il a eu l'extrême galanterie de m'installer entre deux gros arbres qui jouaient à la belote (ou peut-être au poker) et alors …

Zorro a aboyé. Zorro, c'est le chien.

Je me suis réveillée avec un torticolis du tonnerre et un orage a tonné je me suis pris les pieds dans le tapis afghan j'ai fermé la fenêtre et me suis endormie dans le chant de la pluie et l'argent des éclairs.

Mon agent c'est clair ne sera pas content je n'arrive pas à écrire un roman, que ces petites histoires ordinaires qui jamais ne le satisfont mais ainsi font font font les marionnettes et je m'en fous j'entends un chant mystique et mouvant, émouvant.

Ce sont les muses qui s'en vont.

Zorro fidèle et rapide me sert un double café turc une brioche à l'eau de fleur d'oranger et je m'installe devant ma machine à soupirs qui ne supporte pas le blanc d'une feuille

(Joailes - Carnet de route - juillet 2021) )

Modifié par Joailes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...