Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Trois coups


Thy Jeanin

Messages recommandés

            « Racontez-moi.

-          Tout ?

-          Les détails sont souvent (il pose l’index sur sa tempe) d’une importance capitale.

-          Donc, je suis assis devant l’anesthésiste. On devait me soustraire quelque chose. Une opération, quoi. Il n’y arrivait pas…

-          Qui ? Quoi ?

-          L’anesthésiste. Il y avait presque une heure qu’il n’en finissait pas de me lénifier avec un récit fleuve. Mes paupières étaient lourdes, mais pas assez. Alors…

-          Mmh ?

-          Le docteur se lève subrepticement…

-          Je le connais ?

-          Le docteur Isidore. Isidore debout, donc, pointe un doigt vers le plafond et me susurre à brûle pourpoint : Regardez, une araignée !

-          Oui ?

-          Je lève les yeux. En une fraction de seconde, il passe dans mon dos et je sens la piqûre.

-          Malin ! Et ?

-          Je me rappelle avoir chu dans les bras…

-          …de Morphée ?

-          Non, dans ceux de Lucrèce.

-           ???

-          Borgia. Je me suis cru transporté sur les chutes du Rhin…

-          Oh je vois : cul rare et chute de reins. Cohérent, ma foi.

-          C’est le mot. J’y viens. Alors, pendant l’opération, j’ai rêvé très agréablement : additions, multiplications…

-           ???

-          Du pain, du vin à satiété, dans ce rêve. L’abondance ! Pendant qu’on m’ôtait je ne sais plus quoi. Tant de choix, dans ce rêve miraculeux, que je me sentais divisé.

-          Tant et si bien que vous vous êtes mis à deviser, je vois.

-          L’araignée ?

-           ???

-          Vous l’apercevez ?

-          Je la devine qui vient. Et ?

-          Tout s’est bien passé. Je suis rentré chez moi.

-          Dites.

-          Fatigué, je m’installe dans mon Voltaire et déclare pour moi-même : J’y suis pour personne !

-          Pour qui ?

-          Personne. Quelques minutes passent : trois coups.

-          Sur la tête ?

-          A ma porte. Je me lève (ayant déjà oublié ma propre consigne) et cours jusqu’au seuil : personne.

-          Intéressant.

-          C’est ce que je m’étais dit : y être pour personne.

-          Continuez.

-          Je retourne m’asseoir. De nouveau, trois coups.

-          Godot ?

-          Personne, en effet. Et là, ça y est : les doutes m’assaillent ! Un noir essaim de doutes, comme dans Les Orientales d’Hugo… Vous savez : « Les djinns ».

-          … Vous aviez bu ?

-          Nullement.

-          Ces doutes ?

-          Plongé tout au cœur de mes réflexions, je me suis posé mille questions: s’il y a quelqu’un, pourquoi ne le vois-je pas ? Et s’il n’y a personne, pourquoi a-t-il frappé ?

-           !!!

-          De là date ma conversion, docteur. Depuis, je ne sors plus. J’attends. Je guette. Je quête.

-          Les fameux trois coups, hein ?

-          Non. L'araignée dans le plafond. »

  • Rire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...