Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

La nature humaine


Eathanor

Messages recommandés

Des couloirs de métro s’enfilent parmi une nature humaine qui se défile. Des vies s’entrechoquent en prenant soin de s’éviter. Chacun converse avec sa solitude et n’est le meilleur ami que de soi-même. Demain est une interrogation et les pensées se perdent dans le voile du moment vécu. Des homo sapiens crèvent dans l’indifférence, fatigués de tendre la main à des regards moribonds. Ils s’allongent dans le grand vide contemporain et le talon aiguille de cette grande putain qu’est la réalité vient leur écraser la gorge en se marrant. Singe parmi tant d’autres de cette comédie, je tente d’avancer en fendant cette foule qui poisse chacun de mes mouvements, englue mon regard. Ces femmes ravalées à coups de botox, ces fesses et seins prétentieux dansant sur des océans de silicone, ces vieux aspirant avec désespoir une dernière minute de sursis, cet enfant tenant la main flétrie de sa mère…

 

Je m’adosse contre la blanche paroi froide et carrelée du couloir. Un haut-le-cœur me soulève. Je vomis mon spleen à la face des passants agonisants. Ils continuent à avancer dans le cimetière de leur vie sans me voir. Rien de spécial dans la nature humaine, juste une mort annoncée.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...