Posté(e) 15 août 202415 août Auteur comment_176749 C'est de la cruauté, @Racine Montignac La bêtise est excusable et là, ils ne le sont pas.
Posté(e) 16 août 202416 août comment_176766 Sujet qui me touche profondément, poème qui me transperce. J'ai voulu visiter une SPA un jour, je n'ai pas tenu, je suis sortie en pleurant. Maintenant j'ai deux chiens, dont une Beldi rescapée des rues de Casablanca. Quand on s'est rencontrées par le biais d'une association, quelque chose s'est passé dans nos regards. J'ai ouvert le coffre de la voiture et elle a sauté dedans toute seule, pour dire emmène-moi. Comment résister ! Cela fait 16 mois qu'elle est ici, et j'ai pu voir sa transformation, elle dort maintenant sans faire de cauchemars (avant c'était à chaque fois), n'a plus de saccades nerveuses et vient vers moi quand elle a peur de quelque chose (coup de fusil, tonnerre, etc.). Cette confiance est une sensation inouïe, j'ai l'impression qu'on m'a offert un trésor rare et précieux avec cette chienne. Elle me rend au centuple l'amour que je lui porte... Désolée pour le long commentaire, je préfère parler de ce que l'on peut faire plutôt que de notre impuissance (3 millions de chiens des rues au Maroc, puis la France, pays champion des abandons, la Roumanie, etc.), le sujet fait trop mal...
Posté(e) 16 août 202416 août Auteur comment_176787 Ton commentaire n'est pas trop long., Natacha. C'est une très belle histoire et un beau témoignage. Merci. J'ai aussi l'impression que ce sont eux qui nous choisissent. Et tu as raison, cette confiance (et je reprends tes mots) est une chose inouïe. Il est vrai que la France est le pays champion des abandons et il y aurait tant de choses à dire. Si parler peut parfois paraître vain, se taire ne résout rien. Cela ne suffit pas, j'en conviens. Il faut agir. Ils ont besoin de nous. En tout cas, tous ces commentaires me touchent infiniment. Je t'avoue que j'hésite toujours à poster de tels poèmes ( ce n'est pas la première fois) et je ne puis me résoudre à faire autrement. Alors, parlons d'eux et ne les oublions pas, c'est ce qui importe mais aussi agissons...