Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les saisons dépolies

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrateur

Dans les mornes saisons dépolies,

sur le fil suspendu de nos attentes,

nous étendons des jours humides

desquels dégoulinent les minutes.

 

Dans les lentes solitudes hyperboréennes,

les discrètes résonances de nos voyages

à travers les nuits frappées de mutisme

s’éteignent dans la salle des pas perdus.

 

À la lisière des failles temporelles,

les sentes de nos flâneries nocturnes

s’effacent sur le bitume de nos vies.

Il ne reste qu’un stigmate douloureux.

  • Réponses 29
  • Vues 570
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs du sujet

Messages les plus populaires

  • Comme des fois j'ai vraiment envie de dire ce que je pense, j'ai du mal à comprendre comment, toi qui t'es battu pour que chacun commente les autres, tu ne donnes pas l'exemple.  Les arguments so

  • Certes @Eathanor se fait rare, mais dans notre petit cercle, il est vrai un peu élitiste, je suis ravi de lire un quatrain comme celui-ci qui traduit bien certaines blessures intimes.

  • Quelle tempête dans un verre d'eau… Avant tout @Joailes, sur le fond, tu as entièrement raison.  Même si à ma décharge, je n'ai posté que de rares fois ces derniers mois et que j'ai toujours appliqué

Posté(e)

Comme des fois j'ai vraiment envie de dire ce que je pense, j'ai du mal à comprendre comment, toi qui t'es battu pour que chacun commente les autres, tu ne donnes pas l'exemple. 

Les arguments sont toujours variés, personnellement je trouve inadmissible que l'on poste ici sans lire au moins quelques autres et laisser une trace de son passage sur leurs poèmes ! 

Mais bon, j'ai glissé, chef ... je n'ai pu m'en empêcher. 

Posté(e)

Mdrrr

 

 

Glissé Chef GIF - Glissé Chef Glisser - Discover & Share GIFs

 

 

Posté(e)

Il faut rester Groupir, non ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Joailes a écrit :

Il faut rester Groupir, non ? 

Je veux bien faire partie des papys qui font de la résistance ^^...

 

 

Modifié par Daniel Muller-Ferguson

Posté(e)

Il y aurait tant à dire ! Avec mon badge des six ans j'ai vu la différence entre les débuts du forum et ce qu'il est devenu.  Je suis tristounette. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ce soir ,les langues se délient. 🙂 

Vais-je oser commenter, maintenant? 🙂 

J'aime beaucoup le titre.  De belles métaphores, @Eathanor.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Sophie a écrit :

Vais-je oser commenter, maintenant? 🙂 

J'aime beaucoup le titre.  De belles métaphores, @Eathanor.

oui tu as osé. Mais tu n'as pas donné ton avis sur ce que j'ai soulevé. Pourquoi ? 

Ce soir ,les langues se délient. 🙂 pas la tienne, @Sophie ? 

Modifié par Joailes

Posté(e)

C'est la saison des polis 😁

Posté(e)

On peut rester poli et donner son avis, m.... ! 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ne suis-je donc pas toujours polie, @Diane? 🙂  

Ok, @Joailes. Je suis autant bavarde que vous deux. 🙂 

Je vais te livrer ma pensée. Je me suis aperçue qu' @Eathanor ne déposaient de commentaires que plus tard après avoir posté son poème, comme d'autres poètes, ici.. Je ne suis donc pas surprise.

Voilà ce que j'ai pensé en lisant vos commentaires. 

Nous, nous n'attendons pas. 🙂  Alors, nous avons droit à un bon point. 🙂 

@Joailes, tu es toujours polie et c'est une gentille boutade. 🙂 

Modifié par Sophie

Posté(e)

Il ne s'agit pas de cela Sophie, nous ne parlons pas de la même chose 😝

Joailes déplore, un peu comme nous tous, que le chef ne vienne pas plus souvent NOUS commenter....

il manque ici....🥴

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je ne peux que vous donner raison. 🙂 

Nous verrons si nous serons entendues.

Tu vois... nous sommes d'accord. 🙂 

Modifié par Sophie

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sophie a écrit :

Je me suis aperçue qu' @Eathanor ne déposaient de commentaires que plus tard après avoir posté son poème, comme d'autres poètes, ici.. Je ne suis donc pas surprise.

d'après ton orthographe, il y aurait donc plusieurs @Eathanor et ça ne m'étonne pas. Je m'en vais clore ce débat qui n'en est même pas un, au fond. Rien n'a vraiment d'importance, l'intéressé saura répondre en son âme et conscience. 

Tu auras un badge, j'en suis sûre ! 🙂 

 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ah, mince alors, tu as raison.  🙂 

Je ne comprends pas ...

Posté(e)

Et j'aurai au moins 4 bons points pour avoir attiré des commentaires sur son poème, alors merci qui, chef ..? 🙂 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Joailes a écrit :

 ne déposaient

@Sophie   lis ici ---> @Eathanor  ne déposaient....

 

dites donc tous, on voit que c'est les vacances ! 

plus personne ne fait attention à l'orthographe 😂

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Non, je te rassure, cela je l'avais remarqué @Diane

Ce que je ne comprends pas, c'est 

Tu auras un badge, j'en suis sûre ! 🙂 

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Diane a écrit :

plus personne ne fait attention à l'orthographe 😂

j'ai une excuse : figure-toi qu'une girafe vient de me filer une baffe ! 

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 5 heures, Eathanor a écrit :

À la lisière des failles temporelles,

les sentes de nos flâneries nocturnes

s’effacent sur le bitume de nos vies.

Il ne reste qu’un stigmate douloureux.

Certes @Eathanor se fait rare, mais dans notre petit cercle, il est vrai un peu élitiste, je suis ravi de lire un quatrain comme celui-ci qui traduit bien certaines blessures intimes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeep a écrit :

Certes @Eathanor se fait rare, mais dans notre petit cercle, il est vrai un peu élitiste, je suis ravi de lire un quatrain comme celui-ci qui traduit bien certaines blessures intimes.

C'est vrai.

Nous avons tous nos blessures intimes, cher Jeep...

Posté(e)

Quel poète peut se vanter de n'avoir pas de blessure intime ? Ceci n'explique pas cela, désolée. 

Je ne parlerai plus qu'en présence de mon avocat. 

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrateur

Quelle tempête dans un verre d'eau… Avant tout @Joailes, sur le fond, tu as entièrement raison.  Même si à ma décharge, je n'ai posté que de rares fois ces derniers mois et que j'ai toujours appliqué une tolérance envers celles et ceux qui ne commentent pas mais postent rarement, un chef doit sans doute savoir s'appliquer à lui-même ce qu'il demande aux autres, sans souffrir d'exception. Pour diverses raisons dont je n'ai pas à me justifier ici, je n'ai plus la disponibilité pour commenter l'ensemble des poèmes déposés. Je ne l'aurai plus. En revanche, entre le tout et le rien, il réside un juste milieu. Je vais tâcher de le viser. Sur la forme, j'ai l'avantage de te connaitre assez pour ne pas être blessé et tu me connais aussi assez pour savoir qu'une absence de commentaires ne signifie pas que je ne m'occupe pas d'AP en arrière-plan, tant d'un point de vue technique que fonctionnel. 

 

Je regrette que ta remarque de départ est ensuite dérivée vers des règlements de compte en forme d'enfantillages sur les points et les médailles. Ce serpent de mer sur le classement devient insupportable. Entre ceux qui disent ne pas y attacher d'importance mais ne cessent de revenir dessus, d'autres qui s'imaginent que le calcul des points serait truqué, voir se ferait à la tête du client, n'en jetez plus. Puisque je suis chef, je "cheffe" donc en supprimant le  système de points. Cela fera toujours un sujet de moins sur lequel perdre du temps. Néanmoins, cela va me demander quelques heures côté rouages techniques du site  donc le changement ne sera sans doute effectif que demain. Je trouvais ce classement ludique mais qu'importe. La concorde sur le site prime. Dans ce même esprit, merci de passer par la messagerie privée pour les règlements de comptes personnels et les envois de piques.

Posté(e)

J'ai dû rater quelques épisodes car je ne comprends pas vos échanges. Il est vrai que je puis lire sans forcément commenter. Soit parce que le texte ne me parle pas vraiment, soit par ce que sa construction me gêne, soit parce qu'il fait déjà l'objet de nombreux commentaires; et je comprends qu'il puisse en être de même vis à vis de mes publications. Mais je suis peut-être hors sujet.  En tous cas je trouve dommage ces propos quelques peu agressifs entre vous. Pardon de m'immiscer. 

Quant aux saisons dépolies, ces texte me touche à l'âme.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Eathanor a écrit :

Sur la forme, j'ai l'avantage de te connaitre assez pour ne pas être blessé et tu me connais aussi assez pour savoir qu'une absence de commentaires ne signifient pas que je ne m'occupe pas d'AP en arrière-plan, tant d'un point de vue technique que fonctionnel. 

 

Je crois pouvoir dire, quitte à me répéter, que les commentaires sont très importants pour les auteurs d'un texte, personne n'osera dire le contraire. Etant sur le forum depuis ses débuts, je déplore amèrement que tu ne commentes plus du tout, car des fois j'ai l'impression que tu n'es plus aux commandes. En arrière plan, je ne te vois pas et je regrette nos échanges du passé. Je n'ai pas voulu déclencher une tempête, encore moins dans un verre d'eau, mais peut-être te voir réagir pour m'assurer que tu es bien toujours là. Pour ce qui est du système de points, tu sais qu'il ne me touche guère et que je n'y suis pas attentive et tu sais aussi ce que je pense des badges. Le reste, tu as raison, n'était qu'enfantillages ! 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.