Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monsieur Sauron, mercier au n°7 de la rue ...

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le nouveau mercier , Monsieur Sauron, tient boutique au n°7 de la rue du milieu.

Avant lui, c'était « fraudons et compagnie » : un pauvre marchand de bonbons, très vieux, que personne ne pouvait saquer et qu'on volait à tours de bras. Il a anticipé sa retraite.

Monsieur Sauron vend de magnifiques articles pour la confection et les travaux d'aiguilles.

Aujourd'hui, les merciers sont peu nombreux, détrônés peu à peu par les grandes surfaces.

Il est sympathique et avenant.

J'adore me déhancher au milieu de ses marchandises, entre les rayons regorgeant de beaux tissus d'Orient, de broderies, de boutons, de perles et d' esclaves.

Son magasin est assez exigu, mais en trois parties et tout est bien rangé et classé.

Je cherchais des anneaux de rideaux.

Il m'en a proposé six, en laiton ciselé, incrusté d'argent et de cuivre, qui brillaient de tous leurs feux.

J'ai été aussitôt séduite ; ils étaient un peu chers, mais tant pis, je sentais bien qu'ils étaient magiques, bien plus que de simples babioles.

Je n'arrête pas de les admirer depuis que je les ai accrochés à ma fenêtre, les reflets du soleil les rendent encore plus beaux.

Je fais glisser mes rideaux, pour le plaisir de les voir coulisser sur la tringle.

Monsieur Sauron est le Seigneur des anneaux, je n'en démordrai pas !

(J.E.Novembre 2018)

Modifié par joailes

Posté(e)
il y a 14 minutes, joailes a dit :

Il m'en a proposé six, , en laiton ciselé, incrusté d'argent

@joailesPersonnellement, j'enlèverais une virgule et je mettrais un "s" à incrusté... 😉

Tu fayotes, un peu ? Je crois que ce texte plaira à @Eathanor (si j'ai bien retenu, c'est un fan du Seigneur des anneaux).

Posté(e)

@joailes A part ça, j'ai bien apprécié ton texte.

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

@Yguemart je veux bien enlever une virgule (pour te faire plaisir) mais c'est le laiton qui est ciselé, donc je garde mon S pour une autre fois.

Fayoter c'est rigolo comme verbe, tu devrais écrire un texte avec ! 😉  Et il n'y a pas qu'Eathanor qui aime le Seigneur des anneaux, si ? 🙂 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

@Yguemart A part ça, merci ! 😉  

Posté(e)

Oh que oui j'aime le Seigneur des anneaux @Yguemart 🙂  J'ai lu la trilogie au moins 5 fois si ce n'est 6, c'est dire... J'ai aimé ta réinterprétation des personnages Jo. Néanmoins, deux grands absents dans ton texte (au moins) : Gandalf et Saroumane 🧙‍♂️

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.