Posté(e) 6 novembre 20186 a Semeur d’échos comment_8812 Pour toi j'irai raser les noix de coco au fin fond de l'Afrique j'irai couper des bananes au Congo ou les gratte-ciels en Amérique, je nagerai parmi les piranhas, te ramènerai les coraux les plus purs, j'irai jusqu'au Guatemala dépecer le croco et te faire des ceintures j'irai mesurer les séquoias ou bien les baobabs, mais pour l'instant, dis-moi veux-tu un royal kébab ? Je ne veux pas être maladroit. Pour toi j'irai jusqu'au bout de la rue à la baraque à frites enfin, tu vois, pour toi, je ferais n'importe quoi mais je t'en prie, fais-vite ! (J.E. nov.2018)
Posté(e) 6 novembre 20186 a Que de promesses qui s'enchaînent et qui ne seront peut-être pas tenues. A la fin une note de dérision " pour toi j'irai jusqu'au bout de la rue " donc il ne lui décrochera pas la lune, il ne lui offrira pas des fleurs mais un cornet de frites et en plus il ne faut pas qu'elle tarde "mais je t'en prie, fais-vite !
Posté(e) 6 novembre 20186 a Je me suis demandé si le Tintin de ton titre avait influencé les promesses énoncées et si tu allais nous faire une liste résumant les aventures du petit journaliste à la houppette, mais... tintin! 😁 Va pour les frites! 🙂
Posté(e) 6 novembre 20186 a Administrateur comment_8849 Après avoir fait voyager ton lecteur tout le long du poème, la fin résonne vraiment comme un retour à la réalité du quotidien. J'ai bien aimé cette chute.