Posté(e) 5 novembre 20186 a comment_8792 Fugue en la mineur Les pluies fécondes ont embrasé la rivière dans les feux de l’hiver Jusque sous l’escalier de pierre verglacée De mousse encotonnée Dans le pré salé L’armoire abandonnée cache encore ses bonheurs Ses précieuses dentelles Et cette poupée de tournesol Que j’aimais serrer contre mon cœur djembé Amie de tous mes jeux sous ses tresses de soleil
Posté(e) 6 novembre 20186 a comment_8797 De très jolies images et toujours cette même douceur. Bravo Modifié 6 novembre 20186 a par Frédéric Cogno
Posté(e) 6 novembre 20186 a "Mon coeur Djembé".... comme c'est joli et magnifiquement mélodieux! Il suffit de te lire pour partir en voyage et au matin, c'est délicieux!
Posté(e) 6 novembre 20186 a Administrateur comment_8855 Contrairement à @Notabene, je découvre ces vers le soir, peu avant minuit, mais le voyage est tout aussi délicieux et me parait constituer un ticket gagnant pour des songes réussis 🙂
Posté(e) 6 novembre 20186 a Auteur comment_8863 Retour d'une soirée gospel et chants africains le coeur en joie et le corps dansant, vos retours élogieux accentuent mon sourire, merci de tout coeur !
Posté(e) 7 novembre 20186 a comment_8915 Comme @Notabene, je retiens ce "cœur djembé" mais aussi les "pluies fécondes", la "poupée de tournesol" et les "tresses de soleil". Cela m'emmène loin... loin dans mon imagination. Merci !
Posté(e) 9 novembre 20186 a comment_9035 J'aime ces poèmes qui , en peu de mots, racontent toute une histoire. Que tes pluies fécondent t'inspirent encore longtemps
Posté(e) 9 novembre 20186 a comment_9111 Tout me plait et cette armoire cacheuse de souvenirs je la vois comme mienne Modifié 9 novembre 20186 a par Myrtille